Aller au contenu principal

Enseignement -- Efficacité

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Réserve adultes 37.01 ECO V Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 VERS En réserve
26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation, une approche internationale
Année de parution :
2005
Analyse deux concepts souvent opposés : l'efficacité et l'équité. Montre à travers des contributions d'origines géographique, thématique et disciplinaire très variées qu'il est possible et même indispensable de considérer ces deux concepts conjointement sans les opposer par principe, bien au contraire.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (627 p.) : ill. : 24 cm
9782804147129
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BLOCH En réserve
pour remettre en route l'ascenseur économique et social
Auteurs :
Année de parution :
2010
Un examen des pratiques internationales en matière d'éducation et de formation permet à l'auteur de repérer l'origine des retards français. Il formule des propositions permettant de fixer les bases d'une réflexion sur l'avenir du système éducatif. Deux priorités s'imposent selon lui : réduire la proportion d'élèves en échec dès le cours préparatoire et refonder l'université.
Collection :
Regards sur l'éducation
Regards sur l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782706116001
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 EFFICACITE Disponible
promesses et zones d'ombre
Année de parution :
2009
Synthèse des enseignements des évaluations internationales menées depuis une quarantaine d'années en matière d'efficacité des systèmes scolaires. Présente des éléments de réponse sur les pratiques qui conviennent au plus grand nombre d'élèves, sur l'influence entre les élèves d'un même établissement ou d'une même classe, etc.
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : graph. : 24 cm
9782804101862
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 FAIRE Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 370 COR F Disponible
Année de parution :
2014
Les contributeurs s'interrogent sur la fonction de l'école, la nature de l'apprentissage, le rôle de l'enseignant, les moyens d'accompagner l'élève, etc. L'ouvrage a pour finalité de participer aux débats en cours et d'apporter des repères qui permettent d'expérimenter au quotidien des changements bénéfiques à l'élève.
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782367170640
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Parent pauvre de l'Education nationale, le lycée professionnel fait l'objet d'une nouvelle réforme qui entre en vigueur à la rentrée. Les changements apportés par Jean-Michel Blanquer risquent d'empirer la situation et de fabriquer toujours plus de chômeurs.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
L’enseignement français est mal en point : ce lieu commun, pour être éculé, n’en est pas moins fondé. Pour rappel, l’enquête cedre 2015 identifiait 40 % d’élèves en difficulté de lecture-compréhension à la sortie du primaire ; une enquête de la depp 2015 déplorait 20% d’élèves présentant des lacunes de vocabulaire courant à l’entrée en 6e ; l’enquête pisa 2015 dévoilait que 40,5% des élèves de quinze ans ne maîtrisent pas non plus la lecture et que 21,5% d’entre eux sont même en « grande difficulté ». Des faiblesses similaires sont relevées dans les compétences mathématiques et logiques.
Numéros de page :
pp.60-71

Article

Bulletin : Le Point 2478
Pour rester compétitives dans la jungle de l'enseignement supérieur mondial, les institutions du secteur balancent entre fusion et hyperspécialisation. Sommaire. Grandes écoles de management : ce n'est pas la taille qui compte. Palmarès : classement des diplômes ayant grade de master ; classement des bachelors internationationaux. Méthodologie : comment lire les tableaux. Cuisine. Les toqués des écoles. Gestion. Quand les millenials prennent le pouvoir. Accélérateur. Immersion à l'étranger. Diversité. Pourquoi ça coince ? Expertise. Et si vous passiez votre certif' ? Sciences Po.
Numéros de page :
pp.107-140

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-02-01
Le projet de loi Pour une école de la confiance prévoit la création en 2019 d'un Conseil d'évaluation de l'école, chargé de mesurer les performances de chaque établissement scolaire. La France prend-elle le chemin d'une culture de l'évaluation ? Tout dépendra des critères qui seront choisis.
Numéros de page :
pp.62-63
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 370 FOT Q Disponible
comprendre les enjeux de l'école
Année de parution :
2016
A travers des analyses d'enseignants, de sociologues, d'historiens, de psychanalystes et d'écrivains, cet ouvrage propose un questionnement constructif et prospectif sur les méthodes et finalités de l'éducation...
Collection :
Les |1ndispensables
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : 18 cm
9782848765679
Veuillez vous connecter pour réserver