Exploration de données
Article
Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2061 - mars 2012
Les données informatiques valent aujourd'hui des milliards. Pour le meilleur et pour le pire. Netexplo s'y intéressera les 15 et 16 mars 2012 à l'Unesco. "Le Point" a enquêté.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 94-96
Article
réflexion sur la place du data mining en analyse criminelle
Article
Auteurs
Quevedo, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : Waw Wallonie magazine 23 - janvier 2013
Article
Le pétrole du XXIe siècle
Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1601 - février 2012
Eclairage, début 2012, sur les enjeux qui reposent dans, dans le monde, dans la révolution du ″Big data″, grand ensemble de données rendu exploitable grâce à la capacité exponentielle des capacités de stockage numérique. Un concept qui recouvre de grands puits d'information autour desquels se développent un nouvel ecosystème et de nouveaux enjeux pour les entreprises.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 37-39
Article
Auteurs
Kuchler, Hannah Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1693 - décembre 2013
Analyse de l'opportunité que représentent le traitement et l'interprétation des données issus du réseau social grand public Twitter. Du trader au responsable de chaîne de télévision, ou même au scénariste de séries télé, ces données sont un vivier d'informations pour savoir ce qui se passe en temps réel. Les idées, attentes et commentaires des 230 millions d'utilisateurs actifs de Twitter sont une mine d'or pour les start-up qui savent traiter de telles données. Un marché émerge. Rapides explications.
Article
Bulletin : Courrier international 1130 - janvier 2012
Tweets, SMS, recherches Google, dossiers médicaux... Un flux colossal d'informations circule aujourd'hui sur tous les supports numériques. Décortiquées, compilées, analysées, ces ″données massives″ (big data) se révèlent très précieuses. Elles annoncent une révolution pour les gouvernements, les scientifiques, les entreprises... et - pourquoi pas ? - pour nous.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44
Article
une équipe de l'ISI aide la grèce à lutter contre la fraude TVA [sic]
Auteurs
De Caevel, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 40/35 - août 2015
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 46-50
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 251 - février 2012
Les internautes pourront bientôt accéder plus efficacement aux données dispersées sur le web. Grâce aux recherches sémantiques menées par les développeurs, les contenus sont de mieux en mieux reliés entre eux.
Article
Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 274 - mai 2014
On n'a pas tous les jours vingt ans... Pour marquer le coup, l'Aproged et Documation viennent de décerner des prix ECM à neuf personnalités ayant joué un rôle majeur dans le développement de la Ged en France. Décryptage des efforts accomplis par ces spécialistes.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28
Article
Auteurs
Oppenheim, Charles Auteur du texte
Bulletin : I2D 1 - mars 2016
Lorsque certains blocages techniques et juridiques auront été surmontés, le text mining ou exploration automatique des contenus ouvrira d'immenses perspectives pour la littérature grise, comme le démontre le retour d'expériences de certains champs scientifiques qui y recourent déjà.
Article
analyse critique de l'usage du text mining pour la conception de vocabulaires contrôlés
Auteurs
Hubain, Raphaël Auteur du texte
Bulletin : I2D 2 - juin 2016
L'usage du traitement automatique des langues pour la classification et l'annotation documentaire reste aujourd'hui un rêve plus qu'une réalité. Pourtant, plus que jamais, les organisations font face à de grandes difficultés dans la gestion de leurs documents. Les vocabulaires contrôlés permettent certes d'organiser les contenus, mais toutes les organisations ne disposent pas de ressources suffisantes pour en implémenter.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 70-79
Article
Auteurs
Prat, Romain Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
Etre présent sur Internet est désormais plus qu'indispensable pour les entreprises. Mais au-delà d'une présence, il faut y être actif et, pour ceci, collecter et analyser des données. Internet est un excellent outil pour obtenir des informations, mais c'est aussi un levier d'influence essentiel pour les marques.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 53