Aller au contenu principal

Géorgie -- Relations -- Russie

Article

Dans cette province officiellement géorgienne, protégée par Moscou et, de facto, indépendante se joue une nouvelle guerre froide qui pourrait embraser toute la région.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Au Kremlin comme dans l'appareil d'Etat, c'est toujours Vladimir Poutine qu'on surnomme le chef. Et, dans la crise géorgienne, c'est le Premier ministre, et non Dmitri Medvedev, qui était à la manoeuvre.
Numéros de page :
6 p. / p. 36-41

Article

En parrain du Caucase, Vladimir Poutine s'est pressé très lentement pour évacuer la Géorgie. Faisant peu de cas des impatiences et menaces voilées de Nicolas Sarkozy, George W. Bush et Angela Merkel.
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

L'expédition punitive menée contre la Géorgie dépasse de loin le cas des séparatistes prorusses. Moscou veut récupérer son rang et peser de tout son poids sur ses anciennes zones d'influence.
Numéros de page :
14 p. / p. 16-29

Article

Auteurs
La Russie a profité du conflit de l'Ossétie du Sud pour montrer à ses voisins et à l'Occident qu'il fallait encore compter sur elle. Au risque de se retrouver isolée sur la scène internationale.
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

Andreï Soldatov, spécialiste des affaires d'espionnage et fondateur du site "Agentura.ru", dévoile les agissements des services secrets russes. Lesquels annoncent régulièrement une intervention de la Géorgie en Abkhazie.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Quelque 50 000 Géorgiens, chassés par la guerre de 1992-1994, sont revenus depuis dans le district de Gali. Ils sont les premières victimes du regain de tension entre Moscou et Tbilissi.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

La Russie a annoncé le 16 avril 2008 qu'elle allait renforcer sa coopération avec les régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. Tbilissi doit réagir par la prudence et le dialogue, estime un journaliste géorgien
Numéros de page :
1 p. / p. 20