Grande distribution -- France
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Bulletin : Le Point 1858 - avril 2008
Pour lutter contre l'inflation, le gouvernement veut réformer le secteur de la grande distribution. Au menu : liberté des prix et ouverture de nouvelles grandes surfaces. Carrefour, Leclerc, Auchan et autres se frottent les mains et promettent de faire baisser les prix.
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Numéros de page :
5 p. / p. 98-104
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Bulletin : Le Point 1852 - mars 2008
En Allemagne, les consommateurs, qui sont aussi inquiets qu'en France pour leur pouvoir d'achat, ont au moins un avantage : chez, eux, les grandes surfaces écrasent les prix des produits courants et de l'alimentation. Quelles recettes utilisent-elles ?
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Numéros de page :
3 p. / p. 100-102
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Bulletin : Le Point 1957 - mars 2010
Elles manipulent le consommateur et tyrannisent les PME. Après avoir défiguré les banlieues, les grandes enseignes reviennent dans les centres-villes. Enquête sur le faramineux jackpot de la grande distribution.
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Numéros de page :
/ p. 82-97
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Bulletin : <>Nouvel économiste 1463 - février 2009
Actionnariat, concurrence, prix, rentabilité, pouvoirs publics, etc, le fils et successeur de Gérard Mulliez passe en revue la stratégie du groupe de distribution. Sans éviter les sujets qui fâchent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 40-41
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Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1478 - mai 2009
La restructuration de l'existant prend le pas sur la création de nouveaux centres
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Numéros de page :
4 p. / p. 37-42
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Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1606 - mars 2012
Décryptage, en mars 2012, de l'essor des marques de distributeurs (MDD) au sein de la grande distribution, en Europe et en France. Un phénomène qui ne cesse de gagner du terrain depuis les années 1970 (36% des produits vendus en France étant des marques propres). La raison : ces produits représentent un intérêt tant pour les distributeurs qui segmentent ainsi le marché et renforcent leur pouvoir de négociation, que pour les marques nationales qui rentabilisent leur outil industriel. En conséquence, certaines PME se sont spécialisées sur ce marché.
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Numéros de page :
3 p. / p. 69-70
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Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1657 - avril 2013
Poids croissant, en France, des marques de distributeurs (MDD), plus proches que jamais du statut de marque à part entière, avec une part de marché de 38,7 % en 2012. Plus qualitatives mais toujours bon marché, elles ne se cachent plus et font désormais l'objet de spots publicitaires. Pour autant, les MDD ont besoin, pour exister, du pouvoir de séduction des marques nationales sur le consommateur déambulant dans les magasins.
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Numéros de page :
3 p. / p. 18, 20-21
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Parrino, Béatrice Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2111 - février 2013
Les rillettes se vendent bien, mais les fabricants meurent un à un. Explications.
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Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
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Bulletin : Le Point 2125 - juin 2013
Dans la course aux prix bas, la grande distribution met ses fournisseurs à genoux. Ses méthodes pour s'enrichir.
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Numéros de page :
14 p. / p. 84-86, 88-92, 94-98, 100
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Parrino, Béatrice Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2148 - novembre 2013
Ecoeurés, les industriels de l'agroalimentaire brisent l'omerta.
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Numéros de page :
1 p. / p. 98
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Coignard, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2023 - juin 2011
Léviathan. Enquête sur l'implacable machine qui passe au laminoir consommateurs, producteurs et franchisés.
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Numéros de page :
16 p. / p. 76-82, 84-88, 90-93
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Année de parution :
2000
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Importance matérielle :
366 p. : ill. : 23 cm
9782226115065
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