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Grande distribution -- France

Article

Pour lutter contre l'inflation, le gouvernement veut réformer le secteur de la grande distribution. Au menu : liberté des prix et ouverture de nouvelles grandes surfaces. Carrefour, Leclerc, Auchan et autres se frottent les mains et promettent de faire baisser les prix.
Numéros de page :
5 p. / p. 98-104

Article

En Allemagne, les consommateurs, qui sont aussi inquiets qu'en France pour leur pouvoir d'achat, ont au moins un avantage : chez, eux, les grandes surfaces écrasent les prix des produits courants et de l'alimentation. Quelles recettes utilisent-elles ?
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Elles manipulent le consommateur et tyrannisent les PME. Après avoir défiguré les banlieues, les grandes enseignes reviennent dans les centres-villes. Enquête sur le faramineux jackpot de la grande distribution.
Numéros de page :
/ p. 82-97

Article

Actionnariat, concurrence, prix, rentabilité, pouvoirs publics, etc, le fils et successeur de Gérard Mulliez passe en revue la stratégie du groupe de distribution. Sans éviter les sujets qui fâchent.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
La restructuration de l'existant prend le pas sur la création de nouveaux centres
Numéros de page :
4 p. / p. 37-42

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Décryptage, en mars 2012, de l'essor des marques de distributeurs (MDD) au sein de la grande distribution, en Europe et en France. Un phénomène qui ne cesse de gagner du terrain depuis les années 1970 (36% des produits vendus en France étant des marques propres). La raison : ces produits représentent un intérêt tant pour les distributeurs qui segmentent ainsi le marché et renforcent leur pouvoir de négociation, que pour les marques nationales qui rentabilisent leur outil industriel. En conséquence, certaines PME se sont spécialisées sur ce marché.
Numéros de page :
3 p. / p. 69-70

Article

Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Poids croissant, en France, des marques de distributeurs (MDD), plus proches que jamais du statut de marque à part entière, avec une part de marché de 38,7 % en 2012. Plus qualitatives mais toujours bon marché, elles ne se cachent plus et font désormais l'objet de spots publicitaires. Pour autant, les MDD ont besoin, pour exister, du pouvoir de séduction des marques nationales sur le consommateur déambulant dans les magasins.
Numéros de page :
3 p. / p. 18, 20-21

Article

Auteurs
Parrino, Béatrice Auteur du texte
Les rillettes se vendent bien, mais les fabricants meurent un à un. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

Dans la course aux prix bas, la grande distribution met ses fournisseurs à genoux. Ses méthodes pour s'enrichir.
Numéros de page :
14 p. / p. 84-86, 88-92, 94-98, 100

Article

Auteurs
Parrino, Béatrice Auteur du texte
Ecoeurés, les industriels de l'agroalimentaire brisent l'omerta.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Coignard, Sophie Auteur du texte
Léviathan. Enquête sur l'implacable machine qui passe au laminoir consommateurs, producteurs et franchisés.
Numéros de page :
16 p. / p. 76-82, 84-88, 90-93
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B3 Centre de ressources 339 JACQIAU En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
366 p. : ill. : 23 cm
9782226115065
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