Aller au contenu principal

Kassovitz, Mathieu (1967-....)

Article

Auteurs
Depuis 2015, Mathieu Kassovitz incarne Malotru, l'un des personnages les plus forts du "Bureau des légendes". Alors que la saison 4 de la série d'Eric Rochant débarque sur Canal+, l'acteur nous parle de son travail de comédien, mais aussi d'Hollywood, de Trump, de Twitter et d'apocalypse...
Numéros de page :
pp.10-14, 16

Article

Bulletin : DBD 138
Avec Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet et Mathieu Kassovitz, les rapports entre la bande dessinée, "Métal Hurlant" et le cinéma sont plus qu'établis. À l'occasion de L'Étrange Festival où il présentait un film pour le 25ème anniversaire de la manifestation, l'auteur de "La Haine", "L'Ordre et la Morale" et "Babybon A.D." et l'acteur du "Bureau des légendes" a bien voulu répondre à quelques questions concertant l'influence qu'a pu avoir « la machine à rêver (appellation donnée au mensuel Métal hurlant) sur l'ensemble de son travail.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

Auteurs
Bulletin : Première 479
Vingt ans après avoir été flingués sur la Croisette, Mathieu Kassovitz et l'équipe d'"Assassin(s)" reviennent sur la création d'un film sacrifié, animé par une rage contre les médias.
Numéros de page :
pp.86-93

Article

Il est "Malotru", dans la série à succès "Le Bureau des légendes" comme dans la vie. Mais on le pensait assagi. À 50 ans, le réalisateur de "La Haine", reconnu comme un acteur de grand talent, enchaîne les rôles et sera bientôt à l'affiche de "Happy End", le prochain film de Michael Haneke. Pourtant, celui qui, il n'y a pas si longtemps, "enculait" le cinéma français tout en professant des théories complotistes reste poursuivi par ses démons.
Numéros de page :
pp.41-47

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Dans "Sparring", il monte sur le ring. En entretien, aussi. Il frappe, esquive, balance un uppercut, baisse la garde, relève la tête. Rencontre sportive avec un acteur qui ne mâche rien.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : Première 492
Pour son premier film, Antonin Baudry, qui avait scénarisé "Quai d'Orsay" d'après sa BD, embarque François Civil, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb et Omar Sy dans une histoire de sous-marin et de dissuasion nucléaire. En exclusivité, "Première" vous révèle les secrets d'un des films événements de 2019.
Numéros de page :
pp.38-47

Article

Auteurs
Une version restaurée, un beau livre, un DVD avec bonus... Vingt-cinq ans après sa sortie, le film de Mathieu Kassovitz refait parler de lui. Premier à évoquer la France métissée des banlieues pauvres, le réalisateur a créé un genre. Et suscité des vocations.
Numéros de page :
pp.135-136

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-11-01
De "La Haine" (1995) aux "Misérables"(2019), le cinéma participe des transformations de nos représentations des banlieues. Sur une période de deux décennies, on observe notamment la constitution de références culturelles communes, l’affirmation du thème religieux et l’évolution du rôle des femmes.
Numéros de page :
pp.67-75

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Mathieu Kassovitz interprète un ancien spationaute dans le film de Nicolas Giraud sorti en salles le 15 février. Cela tombe bien : le domaine le passionne. Il a même envisagé de tourner en apesanteur.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-01
Mathieu Kassovitz est de retour à la mise en scène, mais délaisse cette fois-ci la caméra pour les planches. Accompagné d'une équipe gargantuesque, il dirige la version théâtrale, façon comédie musicale, de "La Haine". A ses côtés, une nouvelle génération de kids prêts à en découdre et, surtout, à faire changer les regards sur la banlieue. Reportage au coeur des répétitions de la pièce de la rentrée.
Numéros de page :
pp.44-47