Aller au contenu principal

Les Crimes du futur

Article

L'actrice de 36 ans, qu'on a vue dans six films en moins d'un an, est de nouveau en compétition à Cannes avec "les Crimes du futur'', de David Cronenberg. Enquête et rencontre.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
Mutations des corps, réflexion sur la sexualité, impact social des NFT et de l'art contemporain... Huit ans après son dernier film, David Cronenberg, 79 ans, revient avec "Les Crimes du futur". Un long métrage qui résonne fortement avec ses oeuvres des années 1980 ou 1990, comme "Dead Zone", "La Mouche", "Crash" ou" e.XistenZ".
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1707
Premier volet de notre traditionnel journal du festival. Parmi les perles de ce début de festival, trois films très différents mais à hauteur de femmes, entre amour total, interdit, en construction.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Huit ans se sont écoulés depuis "Maps to the Stars". Le nouveau film de David Cronenberg revient avec une telle évidence aux grands thèmes du cinéaste - le corps, les machines et la sexualité, le tout twisted - qu'il était nécessaire de l'interroger.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2598
Evolution du corps humain, mutation des villes, amour et sexe, Poutine... A l'occasion de son nouveau film, "Les Crimes du futur", le prince noir du cinéma fantastique se confie au "Point".
Numéros de page :
pp.84-88

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-05-01
Une même raison pourrait combler ou au contraire décevoir les admirateurs de David Cronenberg face à son nouveau filin, réalisé huit ans après le précédent ("Maps to the Stars") : au premier abord, "Les Crimes du futur" semble être une compilation de tout son cinéma, en particulier de toute sa veine SF, qui va de "Stereo" (1969) à "eXistenZ" (1999). Mais il serait cependant dommage de ne voir dans la dimension rétrospective de ce dernier film qu'un auto-remake de sa filmographie ou, pire, le symptôme d'un manque d'inspiration ou d'une incapacité à se renouveler. Sommaire.
Numéros de page :
pp.14-19

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 736
Date parution pério
2022-06-01
"Les Crimes du futur" marque le grand retour de David Cronenberg, qui signe son meilleur film depuis Les Promesses de l'ombre (2007). Fascination devant les énigmes du corps et les mystères du désir, méditation sur les nouvelles formes d'une esthétique revue par la technique sur fond de post-apocalypse, le film prolonge et renouvelle à la fois les interrogations essentielles d'un cinéaste plus que jamais à l'affût des bouleversements du monde.
Numéros de page :
pp.6-14