Aller au contenu principal

Malka, Richard (1968-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
L'avocat de "Charlie Hebdo", qui a plaidé le 17 octobre 2022 dans le procès en appel des attentats de janvier 2015, s'en prend à "l'islam sectaire, facteur de haine et de frustration". Extraits.
Numéros de page :
pp.179-182

Article

Bulletin : Le Point 2355
Nourri de complotisme et d'écoutes de journalistes, un livre écrit par deux collaborateurs de Mediapart soulève de graves interrogations. L'avocat Richard Malka pointe les interceptions téléphoniques « inutiles» et la menace démocratique qu'elles représentent.
Numéros de page :
pp.42-44, 46

Article

Date parution pério
2023-03-23
L'avocat de "Charlie Hebdo" défend le dessinateur Bastien Vivès mis en cause par deux associations pour ses bandes dessinées adultes. Il s'explique en exclusivité.
Numéros de page :
pp.114-117
8 / 10 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 8-4 MAL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 323 MALKA Disponible
Sn 2 exemplaire(s) disponible(s)
Tout Va Bien. Saint-Nicolas Section adultes 34 MAL Disponible
E. Jeanne. Saint-Nicolas Section adultes 34 MAL Disponible
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 3 MALKA Transfert
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 8-94 MAL D Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Section adultes (2) 8-4 MAL Disponible
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 8-4 MAL23 Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 17 MAL Disponibilité à vérifier sur site
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 342.7 MAL D Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
«  C'est à nous, et à nous seuls, qu'il revient de réfléchir, d'analyser et parfois de prendre des risques pour rester libres. Libres de nous engager et d'être ce que nous voulons. C'est à nous, et à personne d'autre, qu'il revient de trouver les mots, de les prononcer, de les écrire avec force, pour couvrir le son des couteaux sous nos gorges.A nous de rire, de dessiner, d'aimer, de jouir de nos libertés, de vivre la tête haute, face à des fanatiques qui voudraient nous imposer leur monde de névroses et de frustration – en coproduction avec des universitaires gavés de communautarisme anglo-saxon, des militants aveuglés, et des intellectuels qui sont les héritiers de ceux qui ont soutenu parmi les pires dictateurs du XXème siècle, de Staline à Pol Pot.  »Ainsi plaide Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, lors du procès des attentats de janvier 2015. Procès historique, procès intellectuel, au cours duquel l'auteur retrace, avec puissance et talent, le cheminement souterrain et idéologique du Mal. Chaque mot pèse. Chaque mot frappe. Ou apporte la douceur. Evoquant les noms des disparus, des amis, leurs plumes, leurs pinceaux, leur distance ironique et tendre. Oui, la liberté d'expression est un combat, chaque jour vivifié par des gestes, des paroles, des échanges.Face à la mort, la littérature nous tient  : ce texte, bien plus qu'une plaidoirie, est un éloge de la vie libre, joyeuse et éclairée.
Editeur :
Collection :
Essai
Importance matérielle :
1 vol. (92 p.) : 19 cm
9782246825838
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3808
Date parution pério
2024-06-27
Le célèbre avocat, ardent défenseur de l'universalisme républicain et de la laïcité, nous donne un grand entretien sur la dissolution, le Nouveau Front populaire et l'hypothèse du RN au pouvoir.
Numéros de page :
pp.66-68

Article

Date parution pério
2025-01-02
Entre le 7 et le 9 janvier 2015, la France était frappée par une série d'attaques terroristes. Dans un pays toujours menacé mais profondément divisé, que reste-t-il aujourd'hui de l'esprit Charlie ? Sommaire. "Charlie Hebdo", Montrouge, Hyper Cacher. Dix ans après. Richard Malka : « Être choqué, c'est mieux que de vivre en dictature ». Copenhague, l'attentat oublié. Quand le monde marchait pour "Charlie". Faut-il encore craindre la menace terroriste ?
Numéros de page :
pp.54-60, 62-65