Aller au contenu principal

Pizarro, Francisco (1475?-1541)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 980 LAV Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 93 BIO PIZARRO L En réserve
conquistador de l'extrême
Auteurs :
Année de parution :
2003
Grande figure de la Conquête espagnole à l'instar de Cortés, Francisco Pizarro (1478?-1541) est entré dans l'histoire tardivement, à presque cinquante ans, lorsque, avec ses frères, il découvre le Pérou et ses fabuleuses richesses. Aucun ouvrage français n'avait encore paru à ce jour sur cet aventurier hors du commun,héros picaresque et tragique, témoin d'un âge d'or des Conquistadors qui devait s'éteindre à sa mort, devant l'interventionnisme de plus en plus acru de la Couronne d'Espagne dans ses colonies. (Quatrième de couverture)
Collection :
Biographies Payot
Importance matérielle :
351 p.-[4] p. de pl. : carte, couv. ill. en coul. : 23 cm
9782228898126
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

En cette décennie 1520, de graves dangers guettent l’Empire inca : des populations insoumises, des luttes sanglantes au sommet de la hiérarchie, la faux implacable des épidémies... Sans oublier cette menace minorée : l’irruption, dans le nord de l’actuel Equateur, de guerriers en armes « venus de la mer »... Sommaire. Francisco Pizarro : l’or à tout prix. Les rivages de l’infortune. Carte blanche pour les Andes. Toute la panoplie de la conquête. Echec au roi à Cajamarca. Tout l’or de l’empire pour sauver l’Inca. Les fonts baptismaux de Lima. Les unions font la force.
Numéros de page :
pp.45-71, 74-85

Article

En 1524, Pizarro quitte le Panama pour conquérir le royaume de Biru. Une expédition grâce à laquelle il va rassembler le plus gros trésor de l'époque des conquistadors. Mais un trésor au goût de sang.
Numéros de page :
pp.74-87

Article

Bulletin : Le Point 2502
A Cajamarca, où les Incas furent écrasés par Pizarro, subsiste la salle où leur empereur livra son or et fut tué. Enquête sur une mémoire contrastée.
Numéros de page :
pp.60-64