Politique des transports
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Année de parution :
1999
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Que sais-je ?
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Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782130504139
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Année de parution :
2004
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Editeur :
Collection :
Monde en cours
Monde en cours
Bibliothèque des territoires
Bibliothèque des territoires
Importance matérielle :
180 p. : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782876789517
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Auteurs :
Année de parution :
2010
Une étude des différents réseaux de transport, évoquant les excès, les dysfonctionnements et les tensions qui menacent le transport mondialisé. Les auteurs analysent les politiques d'aménagement entreprises à l'échelle mondiale, régionale ou locale et proposent des projections jusqu'en 2050. Le CD permet de calculer les impacts environnementaux et économiques de ses déplacements.
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Editeur :
Collection :
Collection Atlas-monde
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : cartes, ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782746714397
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Article
Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports : "Le plan de relance va nous permettre d'accélérer"
Auteurs
Garrigues, Arnaud null
Bulletin : Géo 410 - avril 2013 496 - juin 2020
Avant de réunir les élus locaux, le 10 février, pour lancer un cycle d'échanges avec eux, le ministre des Transports a répondu aux questions de "La Gazette" sur l'impact de la crise, les enjeux à venir et le bilan de la loi "mobilités".
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Numéros de page :
pp.12-13
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Auteurs :
Année de parution :
2019
Députée écologiste au Parlement européen, K. Delli obtient, à la suite des révélations sur les trucages des émissions polluantes de certains moteurs Volkswagen, la création d'une commission d'enquête parlementaire qui révèle que 70 millions de véhicules sont concernés. Elle plaide ici pour la fin des énergies fossiles et une nouvelle mobilité soucieuse de la santé de tous. ©Electre 2019
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Editeur :
Collection :
Domaine du possible
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : 19 cm
9782330111175
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Article
Auteurs
Pommier, Sébastien null
Bulletin : L'Express
Fin août, un TGV est resté bloqué toute une nuit dans les Landes avec un millier de voyageurs à son bord. Une illustration criante des besoins d'investissement du secteur.
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Numéros de page :
pp.52-53
Article
Auteurs
Ravignan, Antoine de null
Bulletin : Alternatives économiques 370 - juillet 2017
En France, la bicyclette ne représenterait que 3% des déplacements, tous motifs confondus. Un chiffre qui pourrait être amélioré, à la condition de lutter contre les inégalités de mobilité, en revoyant les plans d'urbanisme et la politique des loyers pour limiter l'éloignement entre travail et domicile, ainsi qu'en rééquilibrant les aides fiscales entre la petite reine et l'auto. Un encadré : ville cyclable, Strasbourg fait la course en tête. Graphique : pourcentage de réponses à la question "Quels sont les 3 principaux freins à l'utilisation d'un vélo pour vos déplacements quotidiens ?".
Article
Auteurs
Grimault, Vincent null
La loi LOM, qui veut notamment mettre fin à la dépendance à la voiture dans les territoires ruraux, n'a pas les moyens de son ambition.
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Numéros de page :
pp.40-41
Article
Auteurs
Legrand, Baptiste null
Bulletin : L'Obs 2911 - août 2020
Emmanuel Macron l'a promis les lignes de nuit vont être relancées. Vraiment ? L'annonce peine à convaincre alors que la SNCF a déjà perdu 4 milliards d'euros avec la crise du Covid.
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Numéros de page :
pp.42-45
Article
Auteurs
Guyonvarch, Marion null
Bulletin : Ça m'intéresse octobre 2021
L'Etat semble déterminé à relancer des lignes nocturnes, pourtant supprimées par manque de rentabilité. La crise climatique aurait-elle tout changé ?
Détails
Numéros de page :
pp.80-82
Article
Auteurs
Perelman, Rémi null
Bulletin : Futuribles 425 - juillet 2018
Date parution pério
2018-07-01
Apparu à l'automne 2013, le concept de "nouvelles routes de la soie" développé par le président chinois Xijinping est en général présenté par les commentateurs comme une initiative de développement des transports, principalement ferroviaires, reliant la Chine à l'Europe et la Russie. Beaucoup y voient aussi une entreprise stratégique de la part de Pékin visant à ancrer la Chine dans le commerce mondial et à étendre ses ramifications dans les pays voisins. Face à de multiples interprétations, est-il possible d'avoir une idée claire de ce que sont ces "nouvelles routes de la soie" (NRS) ?
Article
Auteurs
Schneid, Olivier null
Date parution pério
2023-06-26
Développer la marche en ville contribue à apaiser l'espace public, à lutter contre la sédentarité et a améliorer la qualité de l'air, grâce à la réduction du trafic automobile. Le piéton est "pluriel, du parent avec une poussette à l'adulte pressé, en passant par l'enfant, la personne âgée, le joggeur, le déficient visuel ou le touriste. Sanctuariser le trottoir, créer des itinéraires continus, etc., les recettes sont multiples pour promouvoir la marche dans l'espace public. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44