Aller au contenu principal

Politique et gouvernement -- Hongrie

Article

Auteurs
La réélection de Vladimir Poutine n'est qu'une formalité, celle Viktor Orban, en Hongrie, au mois d'avril aussi. En Turquie, Erdogan est plébiscité, tout comme Al-Sissi en Egypte... Ils ont beau piétiner les libertés et faire peur à l'Occident, leurs peuples les soutiennent. Sommaire. Ces despotes adorés. Pourquoi la Crimée plébiscite Poutine. Erdogan, le président Djihadiste chéri. Egypte : Sissi ou le chaos. Hongrie : Orban et l'hypnose du peuple. "La quête identitaire est un puissant carburant mobilisateur" (Frédéric Encel, docteur HDR en géopolitique).
Numéros de page :
pp.14-25

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
A l'approche des élections législatives, le milliardaire philanthrope Soros est devenu le bouc émissaire du Premier ministre. Pas glorieux.
Numéros de page :
pp.48-52

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3505
A Budapest, la fondation créée par le milliardaire ferme ses portes. En Hongrie et ailleurs, l'idéal démocratique est en panne.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

À la suite de sa réélection, le 8 avril 2018, le souverainiste Viktor Orban a décidé de bannir purement et simplement les sans-domicile-fixe des rues de son pays d'Europe centrale.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3691
Favori à sa propre succession le 3 avril 2022, le Premier ministre a imposé un régime autoritaire inspiré de celui du maître du Kremlin.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
A quelques jours des fêtes de fin d’année, des centaines de milliers de personnes investissaient les rues de Budapest pour protester contre la politique de Viktor Orban. Déclenchée par l’adoption d’une loi réformant le droit du travail, rebaptisée « Slave Law » ou loi esclavagiste, cette colère a conduit depuis plus de deux mois à des manifestations répétées, la population défilant aux côtés des syndicats, des Ong mais aussi de l’opposition parlementaire, unifiée pour la première fois.
Numéros de page :
pp.21-25

Article

Auteurs
La loi du 15 juin prohibant la "promotion" de l’homosexualité et de la transidentité ne pourra pas empêcher les mentalités d’évoluer envers les LGBT, estime ce chroniqueur libéral.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
En une décennie, le Premier ministre hongrois, réélu en avril, a réussi à faire de son petit pays un modèle pour tous les néoconservateurs. Son influence traverse l'Europe et va jusqu'aux Etats-Unis.
Numéros de page :
pp.40-45

Article

Le 20 mars, la Fidesz, parti de Viktor Orban, pourrait être expulsée du groupe des conservateurs au Parlement européen. Un éditorialiste hongrois explique pourquoi cela n’aura pas lieu.
Numéros de page :
p.25

Article

Bulletin : Le Point
Alors que l'Europe est à la veille d'élections cruciales, le philosophe Bernard-Henri Lévy a rencontré à Budapest le controversé Premier ministre hongrois.
Numéros de page :
pp.86-91

Article

Auteurs
Réélu le 25 avril 2010 à la faveur de l’effondrement de la gauche libérale, le Premier ministre Viktor Orban dirige la Hongrie depuis presque quinze ans. Une historienne amie du dirigeant et un éditorialiste d’opposition se divisent sur son bilan.
Numéros de page :
p.11