Aller au contenu principal

Spectacles solo

Article

Auteurs
Aloïse Sauvage est circassienne, danseuse, comédienne. On l'a remarquée dans "120 battements par minute" au cinéma, mais depuis novembre et la parution de trois titres et autant de clips, c'est en chanteuse-performeuse qu'on découvre cette artiste protéiforme.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
L'impétueux et intarissable homme de théâtre congolais éclabousse la scène internationale du nord au sud. Qu'il fascine ou agace, il emporte beaucoup sur son passage.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Il est le magicien le plus doué, le plus primé et farfelu de sa génération. Clown, jongleur, mais aussi conteur et poète, Yann Frisch a plus d'un carré d'as dans son jeu de cartes. Ce drôle d'illusionniste, tête de proue de la «magie nouvelle», a imaginé un spectacle de cartomagie dans un camion-chapiteau qui emmène nos cerveaux connectés vers d'autres réalités parallèles, cachées, mystérieuses... Stupéfiant !
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Fellations sur les plages du Cap-Ferret, startuppers obsédés ... Dans un stand-up ravageur, Agnès Hurstel fait exploser l'hypocrisie de la bourgeoisie bien-pensante.
Numéros de page :
pp.88-89

Article

Auteurs
A mi-chemin entre improvisations freestyle sur scène et émission à sketches, "Selon Thomas" marque le retour sur Canal+ de Thomas Ngijol. Un humoriste apaisé mais pas assagi pour autant.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Ils jouent à guichets fermés dans les meilleurs "comedy clubs" de New York et Los Angeles. Moins célèbres en France, des stars américaines du stand-up n'hésitent pourtant pas à traverser l'Atlantique pour se produire, en anglais, dans des salles parisiennes parfois modestes. Des spectacles qui séduisent touristes et expatriés, mais aussi un nouveau public capable, depuis Netflix et YouTube, de comprendre leurs blagues sans sous-titres.
Numéros de page :
pp.36-38

Article

Auteurs
Après plus de dix ans de prison pour vols en bande organisée, David Desclos raconte son voyage vers l'écriture et la rédemption dans un seul-en-scène, au théâtre, mais aussi dans les maisons d'arrêt et les centres éducatifs. Pour redonner de l'espoir à des jeunes incarcérés.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

Auteurs
Dans "Anesthésie générale", qui débarque aux Folies Bergères, Jérémy Ferrari vitriole le système de santé mis à mal par le Covid. Rencontre avec un humoriste qui remplit les salles sans squatter les médias.
Numéros de page :
pp.76-78

Article

Bulletin : Transfuge 161
Seule sur scène, Dominique Blanc incarne M. dans "La Douleur" de Marguerite Duras. Reprise du spectacle culte monté par Patrice Chéreau et Thierry Thieu Niang en 2008. L'occasion de rencontrer une actrice aux multiples visages.
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Il nous parle du plagiat, aussi bien que de son besoin d'être aimé et de ses racines marocaines. L'humoriste n'esquive rien. Il revient avec un nouveau spectacle et se livre comme jamais.
Numéros de page :
pp.4-7

Article

Auteurs
A mi-chemin entre spectacle et meeting, "The Terms of My Surrender" se veut un appel à la rebellion individuelle.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Un père toxicomane, une taille handicapante, des débuts peu glorieux... la partie s'annonçait difficile. A 38 ans, l'acteur de stand-up est pourtant devenu l'un des rois américains du rire grâce à son humour décapant et ses shows grandioses. Le comédien est à l'affiche de ''Jumanji. Bienvenue dans la jungle", en salle le 20 décembre 2017.
Numéros de page :
pp.122-125