Aller au contenu principal

Suez environnement

Article

Auteurs
Pollet, Jean-François Auteur du texte
Citoyen d'un pays sec, le Sénégal, Mamadou-Diouf Mignane défend depuis plus de vingt ans l'accès universel à l'eau. Alors que son pays avait marqué de notables avancées en la matière, le militant lance, avec d'autres ONG, une campagne contre les manoeuvres de la multinationale française Suez qui a remporté le marché pour la construction d'un gigantesque pipeline en vue d'acheminer de l'eau depuis saint-Louis vers le centre et le sud. Un marché entaché d'irrégularités sur fond de malversations présumées.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
C'est le plus gros contrat de distribution d'eau jamais mis en jeu en France. Le plus politique aussi, puisqu'il dessert la petite couronne parisienne. Suez s'est promis de l'arracher à Veolia, qui le détient depuis des décennies. Plongée dans la bataille.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-84

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Entretien avec Jean-Louis Chaussade, directeur général du groupe de gestion de l'eau et des déchets français Suez, plus connu sous le nom de Suez Environnement jusqu'en 2015. Ces deux spécialités du groupe sont au coeur des enjeux à relever par les grandes métropoles mondiales. Fort de cette expertise, l'entreprise participe au projet "Industrie du Futur" lancé par le président de la République en 2015. Le directeur affirme croire en l'économie circulaire et regrette le manque d'encouragement politique autour de cette économie de la fonctionnalité et du recyclage.
Numéros de page :
2 p. / p. 13-14

Article

Suez vient de remporter un nouveau contrat à Calcutta. Les besoins du pays sont gigantesques
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-21
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

Article

Auteurs
Lorrain, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
En regard des théories dominantes pour l'organisation des industries de réseaux en monopole, le schéma de la co-entreprise mérite attention bien qu'il soit complètement hétérodoxe. Le principe central sur lequel il fonctionne n'est pas celui de la séparation entre un principal et un agent, ni celui d'un contrat détaillé mais celui de la co-production. Les partenaires coopèrent à tous les niveaux : actionnaires de la société d'exploitation ; partage des organes de direction ; exploitation du réseau. Cette solution s'est développée en Chine.
Numéros de page :
18 p. / p. 30-47