Un couteau dans le coeur
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1177
Vanessa Paradis en réalisatrice de porno gay et amoureuse éperdue, plonge dans le monde intensément sexuel et follement romantique de Yann Gonzalez pour "Un couteau dans le coeur", en salle le 27 juin 2018. Le cinéaste détaille ici, dans un mosaïque de souvenirs, points de vue et confidences, les motifs secrets de son univers.
Détails
Numéros de page :
pp.26-33
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1178
Tour à tour mélo bouleversant, slasher baroque ou comédie bouffonne, un film audacieux, transformiste et fantasque, nourri par le cinéma mais hanté par la vie.
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 745 - juin 2018
"Les Rencontres d'après-minuit", le premier long métrage de Yann Gonzalez, relevait d'un cinéma de chambre, au sens d'un cinéma rêvé dans une chambre d'adolescent. Le cinéaste évoluait dans ce lieu clos où on manipulait en songe les figures aimées du cinéma, du dessin animé ou du clip pour leur donner d'autres destins et d'autres désirs. "Un couteau dans le coeur" conserve ce romantisme mais rend invisibles les murs de la chambre.
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Auteurs
Lamome , Stéphanie null
Bulletin : Première 486
Après un second rôle dans "Chien" de Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis illumine de sa présence folle le thriller romantique de Yann Gonzalez, "Un couteau dans le coeur", qui était présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2018. Et signe son retour flamboyant au cinéma.
Détails
Numéros de page :
pp.74-79