Aller au contenu principal

Un Homme de tempérament

Article

Auteurs
Schneider, Michel Auteur du texte
Dans ″Un homme de tempérament″, David Lodge met en scène la vie de H. G. Wells, l'écrivain ″qui inventa demain″.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Clavel, André Auteur du texte
David Lodge trace l'étonnant portrait d'Herbert George Wells, véritable Jules Verne d'outre-Manche... et libertin impénitent.
Numéros de page :
1 p. / p. 90

Article

Auteurs
Juffin, Bruno Auteur du texte
Ecrivain visionnaire et polémiste engagé, H.G. Wells devient l'obsession de David Lodge le temps d'un roman biographique fleuve.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79

Article

Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
On l'avait laissé en mauvaise posture, empêtré dans ses problèmes de Sonotone et d'ouïe déclinante. Trois ans après sa douce-amère ″Vie en sourdine″, David Lodge est de retour en pleine forme ! Remissant pour un temps ses habituels campus novels, il signe avec ″Un Homme de tempérament″ un portrait formidable d'ambition et de facétie : celui de son compatriote Herbert George Wells (1866-1946), écrivain prolifique dont on connaît bien les romans de science-fiction - ″L'Homme invisible″, ″La Guerre des mondes″, ″L'Ile du docteur Moreau″...
Numéros de page :
8 p. / p. 94-101

Article

Auteurs
Grimal, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2012-02-16
H. G. Wells (1866-1946), à qui David Lodge vient de consacrer un roman biographique, ″Un homme de tempérament″, fut un personnage et un écrivain très populaires en son temps. Il ne laisse aujourd'hui que le souvenir de quelques grands classiques du fantastique ou de la science-fiction (″La Machine à remonter le temps″ (1895), ″L'Homme invisible″ (1897) et ″La Guerre des mondes″ (1898) alors qu'il passa, à un moment de son existence, pour un grand prophète de la vie politique et sociale.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-05
De la vie de H. G. Wells, père de la science-fiction et insatiable don Juan, le Britannique David Lodge a fait un roman. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93