Aller au contenu principal

Lodge, David (1935-....) -- Entretiens

Article

A 71 ans, David Lodge est connu dans le monde entier pour son érudition élégante teintée d'humour britannique, et sa capacité à épingler par le rire les travers et les obsessions de ses contemporains. A la fois romancier, dramaturge et essayiste, il a en outre gardé de ses années universitaires une passion pour la chose littéraire, dont il tente d'éclairer le processus. Rencontre avec un joueur de mots.
Numéros de page :
10 p. / p. 48-57

Article

″Il faut une sacrée dose de vanité pour oser prendre la plume″
Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
On l'avait laissé en mauvaise posture, empêtré dans ses problèmes de Sonotone et d'ouïe déclinante. Trois ans après sa douce-amère ″Vie en sourdine″, David Lodge est de retour en pleine forme ! Remissant pour un temps ses habituels campus novels, il signe avec ″Un Homme de tempérament″ un portrait formidable d'ambition et de facétie : celui de son compatriote Herbert George Wells (1866-1946), écrivain prolifique dont on connaît bien les romans de science-fiction - ″L'Homme invisible″, ″La Guerre des mondes″, ″L'Ile du docteur Moreau″...
Numéros de page :
8 p. / p. 94-101

Article

"J'écris sur le sexe de façon explicite mais sincèrement"
Auteurs
Enseignant de lettres pendant près de trente ans, le Britannique David Lodge a beaucoup écrit sur les moeurs des universitaires.
Numéros de page :
/ p. 16-21

Article

par David Lodge
Date parution pério
2008-10-02
Le romancier britannique, qui publie La Vie en sourdine, parle de son pays, de Tony Blair, de Gordon Brown, de la religion et... de la surdité
Numéros de page :
2 p. / p. 102, 104

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-05
De la vie de H. G. Wells, père de la science-fiction et insatiable don Juan, le Britannique David Lodge a fait un roman. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93