Véhicules d'entreprises
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Auteurs
Romain, Thomas null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1914 - avril 2018
L'évolution de la fiscalité sur les carburants en France change la donne pour les gestionnaires de flottes automobiles. Motivés par la récupération de la TVA sur la consommation d'essence, ces derniers sont nombreux à envisager de basculer du diesel à l'essence pour leur flotte. Cependant, d’après les spécialistes du secteur, l’essence n’est pas encore en mesure de concurrencer le diesel pour un usage intensif. Attention donc à bien mesurer tous les paramètres d’usage avant de faire un choix. Décryptage. Pas de chiffres.
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Bulletin : L'Express
Amélioration des interfaces homme/machine, utilisation de plus en plus fréquente des datas, recul du diesel... Les gestionnaires de flottes s'adaptent aux évolutions du secteur automobile. Sommaire. Un marché en plein essor. Des lois toujours plus vertes. Comment la data révolutionne la gestion du parc. Les voitures répondent au doigt, à l'oeil et à la voix
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Numéros de page :
pp.149-150, 152, 154, 156, 158
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le futur proche des voitures de société
Bulletin : Trends-tendances 45 - octobre 2020
Le nouveau gouvernement entend imposer les voitures zéro carbone dans les entreprises d'ici cinq ans. Il évoque surtout un objectif de neutralité d'émissions, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres motorisations que l'électrique
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Numéros de page :
2 p. / p. 50-51 : ill. en coul.
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Auteurs
David, Christian null
Bulletin : L'Express 3459
Les ventes aux sociétés et aux gestionnaires de flotte repartent à la hausse, avec des véhicules toujours plus propres et économes.
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Auteurs
André, Cyril null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1892 - novembre 2017
En se perfectionnant et en se rendant presque indispensables, les outils de télématique embarquée contribuent au développement du marché européen de la gestion de flotte automobile. Une bonne utilisation des données et une mise en place intelligente d’actions en aval permettent de générer des économies à différents niveaux. Connectés, les véhicules de société peuvent mieux maîtriser leur consommation de carburant ou encore réduire la sinistralité, avec à la clé, des économies pour les gestionnaires de flotte.
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Numéros de page :
pp.18, 20
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Auteurs
Lyan, Marie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1952 - janvier 2019
Les voitures hybrides ne représentaient que 3,2 % des véhicules d'entreprises immatriculées en France en 2018. Mais cette proportion pourrait bien décoller dans les années à venir. 30 % des sociétés auraient déjà songé à se doter de véhicules hybrides prochainement selon une étude de l'Observatoire du véhicule d'entreprise. Le développement de l'offre automobile "verte" les pousse à s'intéresser davantage à ce segment, de même que les mesures environnementales prises par certaines villes, qui veulent interdire la circulation des voitures diesel lors de certaines périodes.
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Numéros de page :
pp.20, 22
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Auteurs
Thérin, Frédéric null
Bulletin : L'Express
Les ventes de véhicules d'entreprise ont progressé de 2,1 % en 2018. Le diesel continue de perdre du terrain au profit de l'essence et de l'électrique. Sommaire. Le marché ne connaît pas la crise. Gestionnaire de flotte, un métier aux milles facettes. Le leadership des géants français contesté. La géolocalisation, une idée qui avance. L'hydrogène devient enfin une option réaliste.
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Numéros de page :
pp.111-112, 114, 116, 118, 120, 122, 124, 126
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Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1964 - avril 2019
Les flottes d'entreprise ne devraient pas échapper à la tendance de fond que représentent les véhicules hybrides ou électriques. En effet, 41% des entreprises tricolores envisagent d'intégrer dans leurs parcs des énergies alternatives au cours des trois prochaines années, selon les résultats du 14ème baromètre réalisé par l'institut CSA pour le compte de l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE), en 2019. Une intention qui s'explique également par le contexte politique, avec une fin annoncée des modèles thermiques.
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Numéros de page :
pp.12, 14
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Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1969 - mai 2019
La location de longue durée (LLD) gagne du terrain sur le marché français des flottes d'entreprise. La formule représentait 58,5% des mises à la route, en 2018, en France. Dans un environnement complexe, marqué par d'importantes contraintes financières et environnementales, la LLD apporte souplesse et flexibilité. Toutefois, si les grands comptes sont déjà largement convaincus, les petites entreprises peinent encore à s'équiper. Mais les loueurs proposent désormais des formules adaptées et personnalisées.
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Numéros de page :
pp.16, 18
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Willot, Didier null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1960 - mars 2019
Longtemps constituées exclusivement (ou presque) de véhicules fonctionnant au diesel, les flottes d’entreprise tendent à se diversifier, en France, en 2019. Selon l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), 2018 a été marqué par une baisse significative de l’immatriculation des véhicules diesel (- 5,2 % par rapport à l’année 2017) tandis que toutes les autres formes de motorisations enregistraient, elles, des progressions records : + 41 % pour les véhicules hybrides, +42 % pour les véhicules à essence et + 45 % pour les véhicules électriques.
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Maroselli, Yves null
Bulletin : Le Point 2355
Sans renoncer aux SUV, les entreprises se convertissent progressivement aux hybrides et aux électriques. Adapter son mode de transport aux contraintes du trafic, c'est la promesse du crédit mobilité.
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Numéros de page :
pp.92-94, 96, 98
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Auteurs
Scobeltzine, Roman null
Bulletin : Le Point 2387
Avec 66 % des immatriculations en 2017, les marques tricolores se taillent une part croissante du marché hexagonal des flottes d'entreprise. Sommaire. Les françaises ont la cote. Des SUV verts et attractifs.
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Numéros de page :
pp.82-84, 86, 88