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Bulletin : <>Nouvel économiste 1839 - octobre 2016
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2, 4
Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde, concernant la réalité et la transparence des chiffres de la publicité en ligne, à l'occasion de la "Advertising week", série annuelle de rencontres professionnelles du secteur publicitaire qui s'est tenue fin septembre 2016 à New York. Ces craintes font suite à plusieurs aveux : celui de l'agence mondiale Dentsu Aegis concernant les surfacturations de sa division publicité en ligne au Japon, et celui de Facebook pour avoir gonflé le temps passé par ses utilisateurs à regarder des annonces publicitaires en vidéo. Ainsi, les annonceurs ont peur de payer pour des annonces en ligne que les consommateurs ne voient pas. Derrière cette crainte, se cachent deux préoccupations sous-jacentes concernant : la dominance de Facebook et Google et le fait que les agences n'agissent pas dans l'intérêt de leurs clients. Mais déjà, des signes annonciateurs de changement pointent.