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Marketing territorial. La Covid relance la chasse aux actifs

Numéros de page :
pp.16, 19
La crise de Covid-19 et les épisodes de confinement de 2020 semblent avoir donné aux Français des envies de grand air. 208 000 Parisiens ont quitté la capitale lors du premier confinement, pour aller se réfugier dans une maison de campagne ou une résidence secondaire. Quelques semaines plus tard, 54 % des Parisiens avouaient penser à déménager dès que possible, le télétravail ouvrant de nouvelles possibilités. Dans ce contexte, les villes moyennes et les territoires ruraux tentent de séduire ces urbains souhaitant passer à autre chose. Les politiques d'attractivité se révèlent variées, chacune dépendant des atouts de la région, entre nature, environnement, qualité de vie, proximité avec les métropoles sans pour autant y résider, dynamisme économique, etc. Ces politiques visent aussi à fédérer les acteurs de la région autour d'un même objectif, pour créer une émulation régionale collective. Détails. Pas de chiffres.