Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage
Bulletin : LSA 2687
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Numéros de page :
pp.22-26
Sur l'important marché français du fromage, qui représente 7 milliards d'euros, les industriels ne cessent de travailler leur marchandising. Le marché a certes enregistré une baisse de 2,3% en valeur et de 3,6% en volume en GMS, mais la croissance avait été particulièrement forte en 2020. Les marques souhaitent continuer de capitaliser sur leurs forces afin de tonifier le secteur. Ils souhaitent recruter davantage de consommateurs sur les segments porteurs, accroître le panier moyen et développer la fréquence d'achat. Explications, sous la forme d'un dossier, avec trois exemples. Sommaire. Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage. Lactalis s'attaque aux sous-familles avec un merchandising spécifique. Savencia Fromage & Daïry mise sur la rupture visuelle. Eurial soigne l’offre des chèvres. Document de fond. Données chiffrées. Tableau : CA, en millions d'euros, des différentes catégories du fromage et évolution en valeur et en volume, en % (tous circuits GMS, en 2021).