Fromage -- Industrie et commerce
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Auteurs :
Année de parution :
2004
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Importance matérielle :
199 p. : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782844162960
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Article
Auteurs
Beynié, Marc null
Bulletin : Images doc 353 - mai 2018
Le fromage préféré de Lucille est le saint-nectaire fermier. Pourquoi est-il aussi bon ? Pour le savoir, Lucille a mené son enquête à la ferme de la Rose des Vents.
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2671
La tendance du végétal gagne le rayon des fromages en 2021, en France. Le CA des alternatives végétales au fromage a ainsi augmenté de 89,3% pour atteindre 2 millions d'euros (+102,4% en volume) en cumul annuel mobile à fin août 2021 (source : Iri). Tous les acteurs y vont de leur propre stratégie pour prendre part au marché : des PME référencées jusqu'alors en réseaux spécialisés s'ouvrent à la GMS ; d'autres préfèrent des acquisitions d'entreprises ; certaines déclinent leurs marques déjà existantes avec des gammes dédiées. Explications et détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2687
Sur l'important marché français du fromage, qui représente 7 milliards d'euros, les industriels ne cessent de travailler leur marchandising. Le marché a certes enregistré une baisse de 2,3% en valeur et de 3,6% en volume en GMS, mais la croissance avait été particulièrement forte en 2020. Les marques souhaitent continuer de capitaliser sur leurs forces afin de tonifier le secteur. Ils souhaitent recruter davantage de consommateurs sur les segments porteurs, accroître le panier moyen et développer la fréquence d'achat. Explications, sous la forme d'un dossier, avec trois exemples. Sommaire.
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Numéros de page :
pp.22-26
Article
Auteurs
Légasse, Périco null
Bulletin : Marianne 1066 - août 2017
Article
Auteurs
Allain, Pierre-Henri null
Bulletin : Le Point
La petite fromagerie bretonne est devenue un grand du bio et des desserts à base de soja.
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Numéros de page :
pp.73-74
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2538 - janvier 2019
Le marché français du fromage se valorise. Ses ventes ont progressé de 2,7% en valeur, à 6,2 milliards d'euros, pour des volumes en léger recul, de 0,3%, cumul annuel mobile à octobre 2018, dans tous les circuits de la grande distribution (source : Iri). Cette valorisation est notamment liée aux innovations des acteurs du fromages, résolument tournée vers le développement durable, avec notamment des emballages recyclables ou utilisant davantage de matériaux recyclés.
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2575 - octobre 2019
Le marché français du fromage en libre-service affiche une bonne forme, selon le cabinet Iri. Les ventes ont progressé de 1,8% en volume, à 712 247 tonnes, et de 4,1% en valeur à 6,5 milliards d'euros, en cumul annuel mobile à fin juillet 2019, dans les circuits des GMS (grandes et moyennes surfaces). Forts d'une belle solidité financière, les industriels n'hésitent pas à prendre des risques et à investir de nouveaux segments, comme le bio ou même le végétal, deux créneaux particulièrement porteurs à l'heure actuelle. La réduction des conditionnements est une autre piste d'action. Détails.
Article
Auteurs
Zombek, Laurence null
Bulletin : LSA 2591 - février 2020
En 2019, le marché français du fromage a progressé tant en volume, à +1,6%, qu'en valeur à +4,3% (6,66 milliards d'euros). Le fromage s'inscrit en effet dans la ligne d'une filière lait sujette à une valorisation sans précédent. Ainsi, malgré la baisse des promotions, le marché du fromage conserve une croissance supérieure à la moyenne des produits de grande consommation. Un résultat dû aux innovations et à la naturalité du produit. Mais les industriels du secteur sont confrontés comme les autres au défi de la transition alimentaire.
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Numéros de page :
pp.30-32, 34
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 25 mai 2023
Date parution pério
2023-05-25
Malgré une forte inflation, la catégorie des fromages se montre résiliente au rayon libre-service. Outre les frais et les tartinables, ceux destinés à un usage en cuisine se portent bien, tandis que les pâtes molles retrouvent de la vigueur. Détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 12 octobre 2023
Date parution pério
2023-10-12
Le fromage reste bien orienté en volume. Face à l'inflation, les consommateurs arbitrent en faveur de l'offre en libre-service et des marques de distributeurs. Données chiffrées. Graphiques.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 07 mars 2024
Date parution pério
2024-03-07
Anne-Sophie Carrier a accordé à LSA sa première interview depuis sa nomination en tant que directrice générale de Bel France, qui détient Kiri, Boursin, Babybel, Materne, etc. Sur un secteur en proie à de fortes tensions, elle nous explique la vision et la stratégie en France de l'un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marques. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.16-18