Trophées de l'innovation LSA 2022 : Produits de grande consommation
Bulletin : LSA 2727
08 décembre 2022
Auteurs
Numéros de page :
pp.54, 56, 58, 60, 62, 64, 66, 68, 70, 72, 74, 76, 78, 80, 82
Le goût avant tout ! Qu'on se le dise, dans l'alimentaire, ce qui fait et fera toujours in fine la différence dans le succès commercial, c'est la saveur du produit. Les membres du jury des Trophées LSA, qui ont pu déguster quasiment l'ensemble des innovations présentées, ont été sur ce point intraitables. Bien sûr, ils ont été également très attentifs à la cohérence du positionnement marketing, à l'équilibre nutritionnel ou encore - et de plus en plus - à la dimension RSE. Sommaire. ÉPICERIE SALÉE EX AEQUO : Les tuiles fantômes Monster Munch font craquer les préados. ÉPICERIE SALÉE EX AEQUO : Les Bonnes Pâtes françaises de Lustucru font coup double. ÉPICERIE SUCRÉE EX AEQUO : On fond pour le pain de mie gonflé d'Harrys. ÉPICERIE SUCRÉE EX AEQUO : Lucien Georgelin réinvente la confiture sans sucres ajoutés. CRÉMERIE ULTRAFRAIS : Soignon s'affiche en ovale, un format inédit sur le segment des chèvres. VÉGÉTAL : Boursin se décline à son tour en version végane. FRUITS ET LEGUMES : Sunions, les oignons qui ne font plus pleurer. TRAITEUR : les brioches Paso Traiteur entendent bousculer l'apéritif. PRODUITS DE LA MER : Le Saumon pas fumé de Mowi cible les jeunes consommateurs. SURGELÉS : Picard signe une bûche glacée végane en trompe-l'oeil. BIO : Carrefour déculpabilise le chocolat avec le sucre de fleur de coco. MARQUES RESPONSABLES : Funky Veggie se démarque avec son granola... "sans rien de bizarre". BOISSONS SANS ALCOOL : L'eau neuve, conçue pour être durable. BOISSONS ALCOOLISÉES : Casino s'invite dans les spiritueux premium. Fait partie d'un dossier spécial consacré à la 43e édition des Trophées "LSA" de l'innovation. Données chiffrées. Document de fond.