Boissons
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
64 p. : ill. en coul., jaquette ill. en coul. : 20 cm
9782700060157
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Comment faire
Importance matérielle :
158 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782840382157
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Traditions et gastronomie (Langres).
Traditions et gastronomie
Importance matérielle :
205 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782878251487
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
223 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 2 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pe 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Saveurs, senteurs, couleurs
Saveurs, senteurs, couleurs
Importance matérielle :
63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782263032028
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Tout le savoir du Robert sur la richesse et la variété de la langue française autour du thème de la boisson : mots anciens, argotiques, mots régionaux, mots de la francophonie, curiosités de la langue, expressions oubliées, croustillantes. Des définitions rédigées comme des histoires, agrémentées de petits encadrés (racontant une coutume, développant une étymologie...) et de citations.
Détails
Editeur :
Collection :
Bouquets de mots
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [79] p.) : ill., couv. ill. : 16 cm
9782849024331
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 34 cm
9782915810974
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 21 janvier 2021
En 2020, malgré la crise sanitaire de la Covid-19, la filiale française du groupe américain PepsiCo, acteur à la fois des soft drinks (Tropicana, Lipton lee Tea, Seven Up, Pure Leaf, Pepsi) et de l'épicerie (Lay's, Quaker Oats, Doritos, Bénénuts), est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce au choix des consommateurs de se tourner davantage vers les marques nationales. En 2021, PepsiCo France accélérera la transformation de ses signatures, ce qui passera notamment par un recours plus intensif au PET recyclé (rPET) pour arriver, début 2022, à 100% de bouteilles en rPET.
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 08 avril 2021
La catégorie des marchés milliardaires parmi les produits de grande consommation (PGC) s'est agrandie avec l'intégration de quatre nouveaux membres en 2020 : les huiles, la viande hachée, la crème fraîche et le café torréfié. Ce sont désormais 25 marchés qui atteignent ce rang selon le classement établir sur la base des données Iri. En tête : les whiskys, les yaourts et le lait. Ces 25 marchés sont enregistrés une croissance moyenne de 7,6% (contre 6,9% pour l'ensemble des PGC) pour un chiffre d'affaires de 38,26 milliards d'euros, soit 33% du total du secteur des PGC (116 milliards d'euros).
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 2670
Le marché des boissons végétales rencontre un grand succès en France, avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Danone et Nestlé avec leurs marques respectives Alpro et Wunda. Ils bousculent les références historiques, le plus souvent bio. Parmi les tendances, l'amande et l'avoine sont en plein boom, tandis que le soja est pointé du doigt par certaines ONG pour cause de déforestation. Le Made in France, avec des boissons à partir de céréales et oléagineux français se développe également. Aux delà de leur consommation au petit-déjeuner, elles investissent de nouveaux usages comme la cuisine.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 2676
Longtemps perçu négativement, la canette séduit de plus en plus sur les segments du marché français des boissons. Son poids en valeur, toutes boissons confondues, est passé à 8,4% en cumul annuel mobile au 3/10/2021, avec une croissance 5,1%. Autrefois en acier, la canette est désormais en aluminium et recyclable à l'infini. A cet atout environnemental s'ajoutent le fait que la canette est dotée d'une grande surface d'expression et que les millennials y sont habitués. Même le vin comment à s'intéresser à ce conditionnement. Après l'eau et la bière, le spiritueux aussi ose la canette.
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 2698
Le cercle des catégories de produits de grande consommation dépassant le milliard d'euros de CA a accueilli deux nouveaux marchés en 2021 en France : les plats cuisinés frais et les poissons fumés et autres que le saumon. A l'inverse, les crèmes fraîches et UHT en sont sortie. Ces entrées et sorties symbolisent le passage d'une alimentation faite-maison au prêt-à-consommer, plus adapté au télétravail. Désormais, 26 marchés dépassent le milliard d'euros de CA.