Veuillez vous connecter pour réserver
Sans titre
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2014
1 gravure : coul. : 32 x 24 cm
Enfant avec amanite tue-mouches
Note General : Benjamin Monti (1983- )
Benjamin Monti est diplômé des cours du soir de bande dessinée-illustration de l’Académie des Beaux-Arts de Liège, donnés par Joe G Pinelli.
En 1997, il publie son premier fanzine Mad-man, et rencontre le dessinateur Phil, qui sera son premier acheteur.
En 2000, le fanzine liégeois Mycose lui ouvre ses pages Il est publié à partir du 6e numéro jusqu'à la mort du collectif en 2007
Représenté par la Galerie Nadja Vilenne (Liège) depuis 2010, il participe à de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger.
Sans titre
L’artiste travaille d’après des images anciennes de la fin du 19e, début 20e siècle, tirées d’ouvrages se référant essentiellement à l’apprentissage : « leçons de choses », manuels scolaires et scientifiques, dictionnaires, etc.
Il hybride des images existantes de manière ludique pour en créer de nouvelles comme dans un collage mais au moyen du dessin à la plume. Il se situe dans un univers onirique, fantasque et décalé. L’œuvre présentée est au départ un dessin à l’encre de chine (format carré noir/blanc). Ce dessin est réinterprété par David Ritzinger de l’association « La Belle Époque » qui en a modifié le format et choisi les couleurs. (G. Vruna)