Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 SCOLARISER Disponible
ODTL Vert 37 SCOLARISER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376.2 SCOLARISER En réserve
Année de parution :
2010
Une synthèse sur la connaissance des troubles importants des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées.
Collection :
ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Importance matérielle :
1 vol. (376 p.) : 24 cm
9782866235475
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.2 EGRON Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Un ouvrage indispensable pour répondre aux questions croissantes des enseignants sur les unités d'enseignement, pour lesquelles la formation est souvent insuffisante. Depuis une quinzaine d'années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. Plus de 100 000 élèves sont désormais scolarisés dans les unités d'enseignement au sein d'établissements médicosociaux et de santé. Si enseigner dans ces classes se révèle être souvent une belle aventure humaine et professionnelle, la mise en oeuvre nécessite de bien connaitre le public des enfants qui y est accueilli, les spécificités de chaque établissement et le r ôle des différents partenaires. L'auteur s'adresse à tous les enseignants, spécialisés ou non, avec une intention particulière pour celles et ceux qui débutent en unités d'enseignement. Il explique ce qu'implique concrètement d'enseigner en UE car le travail y est complexe et varié. Cet ouvrage en aborde toutes les particularités. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation pour les enfants handicapés, l'auteur décrit en détail qui sont ces élèves si particuliers dans leurs fonctionnements, comment identifier leurs besoins et comprendre leurs troubles (avec un focus sur les pistes pédagogiques les plus appropriées à chaque type de trouble). Il donne des exemples pratiques d'adaptations pédagogiques à mettre en place, et explicite comment travailler en partenariat pour promouvoir l'inclusion scolaire, accompagner la formation professionnelle et favoriser l'insertion sociale.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (335 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725640358
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Comprendre & aider
Importance matérielle :
1 vol. (320 p.) : illustrations en noir et en couleur : 19 x 17 cm
9782725644257
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376 EGRON Disponible
Année de parution :
2018
Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Comprendre & aider
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. en coul. : 19 cm
9782725636238
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.2 EGRON En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2021
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe. Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner. L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers. Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage propose explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes... Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.
Editeur :
Collection :
Comprendre & aider
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill. en coul. : 19 cm
9782725640303
Veuillez vous connecter pour réserver