Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 791.4 ARNOLDY Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791.4 ARNOLDY En réserve
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Travaux & thèses
Importance matérielle :
203 p. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 79(092) EIS En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO SOKOUROV A Disponible
Année de parution :
2009
Des spécialistes proposent une analyse des différentes facettes de l'oeuvre du cinéaste russe. La première partie inscrit l'itinéraire du réalisateur dans son contexte historique et politique et dans ses registres thématiques et esthétiques, confronté à l'histoire littéraire et la culture russe. La seconde partie examine neuf de ses films les plus significatifs.
Editeur :
Collection :
Cinémaction
Importance matérielle :
1 vol. (177 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782847063042
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43.01/ALB Disponible
Série Travaux
Année de parution :
2008
Editeur :
Collection :
null; Série Travaux
Histoire et théorie du cinéma
Histoire et théorie du cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : 23 cm
9782825138533
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 EISENSTEIN Temporairement indisponible
Année de parution :
2009
S.M. Eisenstein (1898-1948), décorateur, metteur en scène de théâtre et cinéaste, a aussi consacré de nombreuses pages à l'analyse d'oeuvres d'art et de littérature venant de tous horizons et de toutes époques. De cette oeuvre théorique, sont ici extraits des textes qui définissent une méthodologie de l'analyse de l'oeuvre d'art utilisant le cinéma comme "patron" ou confrontant le cinéma à l'art.
Collection :
Fabula (Dijon)
Collection Fabula
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : ill. : 24 cm
9782840662648
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO EISENSTEIN A Disponible
Année de parution :
2019
La première partie de cet ouvrage comprend une édition critique de la conférence qu'Eisenstein prononça à l'exposition Film und Foto de Stuttgart, en 1929. La seconde définit le constructivisme tout en le situant dans son contexte politique et culturel, puis analyse les liens qu'Eisenstein a entretenus avec ce mouvement d'avant-garde. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Images, médiums
Importance matérielle :
1 vol. (474 p.) : ill. : 22 cm
9788869762048
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 791.4 EISENSTEIN En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 33 FIL Disponible
Série Cinéma
Année de parution :
2015
Cet ouvrage dresse un état international des recherches menées sur ce genre cinématographique jusqu'ici peu étudié, hybride mais prolifique, au croisement de l'histoire de l'art et du cinéma documentaire : le film sur l'art. Montrer l'artiste au travail, présenter la biographie d'un artiste disparu, sa vie intérieure, son oeuvre, entrer dans la logique de celle-ci pour en déplier la thématique ou les narrations qu'elle contient, analyser sa construction formelle, aborder une période ou suivre des évolutions stylistiques : ce sont autant de démarches qui peuvent unir, selon des modalités diverses, un cinéaste et un artiste ou un cinéaste et un historien de l’art (Diehl, Schmidt, Cassou, Huyghe, Sweeney...) – quand l'historien de l'art ne se fait pas tout simplement cinéaste (Haesaerts, Ragghianti). C'est que, de Warburg à Panofsky, de Focillon à Elie Faure et à Malraux, de Longhi à Francastel et Damisch, nombreux sont les historiens de l'art qui se sont préoccupés de ce que le cinéma pouvait apporter à leur discipline, tant au plan de la simple documentation que du modèle de perception qu'il engage par le découpage – les détails, les changements d'échelles –, le montage, la mise en mouvement et la projection par transparence. Quel bilan tirer de cette riche histoire du film sur l'art devenue quelque peu opaque (où sont ces films ? comment les voir ?) et que comprendre de l'histoire de ces productions qui, d'abord rattachées au documentaire, voire au cinéma pédagogique, ont ensuite trouvé une autonomie au sein du genre «film sur l'art» ? Quels liens furent noués entre historiens de l'art, critiques d'art et réalisateurs ? Quel apport à l'histoire de l'art cette production représente-t-elle ? Comment l'histoire de l'art et ses applications dans différents médias circulent-elles dans ces films, et quel effet cet intérêt pour l'art a-t-il pu produire
Collection :
; Série Cinéma
Le |Spectaculaire
Le |Spectaculaire
Importance matérielle :
1 vol. (333 p.) : ill. : 21 cm
9782753536043
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 ALBERA Disponible
Morceaux choisis
Année de parution :
2019
Recueil d'études qui repensent la question des relations entre le cinéma et les arts plastiques. Aux débuts du cinéma, les cinéastes ont voulu légitimer leur art en recourant aux valeurs esthétiques propres à la peinture. Aujourd'hui, certains artistes opèrent un mouvement inverse, en participant aux problématiques de l'art contemporain. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
; Morceaux choisis
Côté cinéma. Motifs
Côté cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. : 24 cm
9782873404239
Veuillez vous connecter pour réserver