Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Manuels
Auteurs :
Année de parution :
2006
La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie.
Détails
Editeur :
Collection :
Quadrige (Paris. 1981)
Quadrige. Manuel
Quadrige. Manuel
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : cartes : 20 cm
9782130555759
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Une étude plurielle des pratiques enseignantes et de leurs processus de fonctionnement réalisée en situation, par le réseau Open (Observation des pratiques enseignantes). L'objectif est l'observation, l'identification des processus et des effets de l'enseignement dans ses rapports aux apprentissages et le repérage des nouvelles voies qui s'ouvrent pour approfondir les pratiques enseignantes.
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (300 p.) : graph. : 24 cm
9782296966833
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Manuels
Auteurs :
Année de parution :
2013
La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Manuels
Quadrige (Paris. 1981)
Quadrige
Quadrige
Importance matérielle :
1 vol. (VII-114 p.) : graph. : 20 cm
9782130620556
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Description des concepts et des méthodes liés à l'éducation et à la formation, complétée d'une partie réservée au débat à partir de 25 questions d'actualité sur les savoirs scolaires, la démocratisation de l'enseignement, la place des différents acteurs (élèves, enseignants, parents) ou encore les politiques éducatives. ©Electre 2021
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (448 p.) : 24 x 16 cm
9782807331181
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
294 p. : 24 cm
9782804138363
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1983
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (324 p.) : ill. : 22 cm
9782130378495
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogues et pédagogies.
Pédagogues et pédagogies
Importance matérielle :
128 p. : ill. : 18 cm
9782130480167
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie, crises, mémoires, repères
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.) : ill. : 24 cm
9782343206134
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Manuels
Auteurs :
Année de parution :
2018
Quels sont les grands courants et quels en sont les principaux initiateurs ?Comment les finalités éducatives ont-elles évolué d'une transmission-instruction au développement des « savoir-faire et savoir-apprendre » ?En quoi l'enseignant n'est-il plus un simple transmetteur des savoirs mais aussi un médiateur dans les apprentissages ? Tout pédagogue cherche à « faire réussir » l'apprentissage de son élève et toute pédagogie s'intéresse à l'élève, le but étant de faciliter cet apprentissage. Différentes pédagogies se sont développées, axées sur la transmission des savoirs et fondées sur les théories cognitivistes ou bien, plus récemment, orientées vers le dévelop-pement de l'apprentissage en insistant sur « le rôle actif du sujet apprenant dans la construction du savoir ».Ce sont ces pédagogies de l'apprentissage qui sont analysées ici, complétées de textes de pédagogues représentatifs de ces méthodes. Celles-ci ont bénéficié des conceptions de pédagogues humanistes reconnaissant l'élève comme une personne et de l'apport scientifique des travaux de la psychologie cognitive sur les processus d'apprentissage.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Manuels
Quadrige
Quadrige
Importance matérielle :
1 vol. (130 p.) : ill. : 20 cm
9782130800866
Veuillez vous connecter pour réserver