Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 RAMEAU 52 Disponible
Cette découverte discographique très attendue d'Achante et Céphise, pastorale héroïque de Rameau, sous la baguette d'Alexis Kossenko, à l'initiative conjointe du Centre de musique baroque de Versailles et de l'Atelier lyrique de Tourcoing, vient rompre un silence incompréhensible de près de 270 ans. Une première mondiale où brillent Sabine Devieilhe, Cyrille Dubois, David Witczak et Judith van Wanroij. Jean-François Marmontel explique dans son livret avoir réuni la mythologie et la féérie dans un même sujet, mêlant aux pouvoirs magiques du génie malfaisant, Oroès, les hommages traditionnels consacrés à Vénus et à l'Amour. D'une extrême audace orchestrale et formelle, l'oeuvre représente un considérable défi technique pour ses interprètes. Spécialiste de ce répertoire, Alexis Kossenko dirige Les Ambassadeurs - La Grande Ecurie.
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (66, 65 min)
0190296693946
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.3 RAMEAU 54 Disponible
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) a laissé deux versions très différentes de sa tragédie en musique Zoroastre : la première, en 1749, essuie des cabales et l'oeuvre est retirée de l'affiche. Rameau la remanie complètement en 1756. ? cette époque, Rameau est au sommet de son art. Mélodie, harmonie, orchestration, écriture chorale n'ont plus de secrets pour lui. Avec Zoroastre, il innove encore. Pour la première fois, il supprime le prologue, et fait de l'ouverture un "programme" philosophique, le combat du jour et de la nuit, du bien et du mal. La version de 1749 est toute entière soumise aux idées avant-gardistes : Zoroastre est comme Tamino dans La Flûte enchantée, mais deux générations plus tôt. Ce qui déroute une partie du public : Zoroastre est un opéra moral, social et philosophique. La version de 1749 attendait encore sa recréation. Alexis Kossenko relève le défi avec passion, accompagné par un plateau exceptionnel dont Véronique Gens, Jodie Devos, Reinoud Van Mechelen, Mathias Vidal, Tassis Christoyannis...
Editeur :
Importance matérielle :
3 disques compacts (71, 63, 34 min)
3760014198915
Veuillez vous connecter pour réserver