Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 343 BENHESSA Disponible
Année de parution :
2017
Les attentats se succédant, les problématiques auxquelles les Etats-Unis ont eu à faire face après le 11 septembre ressurgissent : renforcement de la sécurité au détriment des libertés, détention et traitement des terroristes. L'auteur examine l'arsenal juridique d'exception très décrié, entre détention indéfinie et interrogatoires coercitifs, qu'il faudra peut-être mettre en place en Europe. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : 23 cm
9782809821024
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Les désastres écologiques infusent les représentations cinématographiques, qui se sont progressivement muées en chambre d’écho des réflexions contemporaines sur le devenir menacé de la Terre. Toutefois, il a fallu attendre une prise de conscience environnementale, concomitante à la montée en puissance des partis politiques écologiques à partir des années 1970, pour que les méfaits de l’industrialisation et l’attention à la préservation des écosystèmes entrent concrètement dans le viseur du cinéma, au sein de genres multiples.
Numéros de page :
pp.192-199

Article

Auteurs
Les trajectoires de reconnaissance entre générations sont mises en scène au cinéma, particulièrement américain, comme le montrent Ghislain Benhessa et Nathalie Bittinger. A partir des années 1960, le Nouvel Hollywood prend acte de la crise de transmission qui affecte les générations : il ne s'agit plus pour les fils de se disputer l'héritage du père, mais pour le jeune "rebelle sans cause" d'endurer les tourments d'un parcours incompris par les adultes. Aujourd'hui, le cinéma s'attaque à la violence et à la vacuité existentielle d'une jeunesse qui ne cherche plus à se révolter.
Numéros de page :
pp.67-74

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-04-01
Les séries explorent la défiance des citoyens envers les élites : "House of Cards" démonte avec cynisme les arcanes du pouvoir, "Mr. Robot" pousse la théorie du complot à l’extrême, tandis que "Years and Years" verse dans la rhétorique du chaos.
Numéros de page :
pp.96-102