Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
A travers un corpus de films emblématiques, cet ouvrage analyse les liens esthétiques, économiques, etc., établis depuis plus de quarante ans entre le cinéma, essentiellement hollywoodien, et les jeux vidéo, et s'interroge sur la mise en place de politiques éditoriales transmédias.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection dirigée par Michel Marie
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 16 x 23 cm
9782200271947
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
une création interactive
Série :
Année de parution :
2018
Une exploration des influences réciproques entre le cinéma et le jeu vidéo. Les articles abordent le contexte de production, les interactions, les adaptations et les influences croisées des genres cinématographiques et vidéoludiques, examinant par exemple les effets visuels, la question de la censure, le survival et la narration de Dark Souls. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
Cinémaction (Courbevoie)
Importance matérielle :
1 vol. (181 p.) : ill. : 24 cm
9782847067088
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
couverture(s) de la presse spécialisée française
Année de parution :
2022
Une exploration de la presse vidéoludique francophone à travers des études qui visent à refléter sa diversité d'approches et d'objets. La légitimité de cette presse spécialisée, l'analyse des trajectoires professionnelles des journalistes, la survalorisation du progrès technique, l'évaluation des jeux à travers le test et l'analyse des publicités sont notamment abordées. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
; 4
Jeu = Play = Spiel
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : illustrations en noir et en couleur : 32 x 23 cm
9782875623300
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'histoire des relations entre le cinéma et les jeux vidéo, des années 1970 à aujourd'hui. Retrace la manière dont ces deux domaines majeurs du divertissement de masse ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir en réorganisant les processus de production des fictions contemporaines.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (449 p.) : ill. : 21 cm
9782918272113
Veuillez vous connecter pour réserver