Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Date parution pério
2023-05-01
Après trois décennies de développement spectaculaire d’Internet, l’utopie libertaire de la Toile est désormais revendiquée par l’extrême droite américaine. Au détriment d’une gauche légitimement soucieuse de protéger les plus vulnérables contre les discours outranciers, mais qui abandonne aux entreprises capitalistes le soin de réguler les réseaux.
Numéros de page :
p.3
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 004 BROC Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Comment le mouvement du logiciel libre, porteur d'une certaine éthique, a-t-il pu s'étendre hors du champ de l'informatique ? Comment l'appréhender, dans quoi s'inscrit-il et que crée-t-il ? Les réponses du sociologue Sébastien Broca. Ce livre désormais incontournable, a été salué unanimement par la presse et les spécialiste du domaine. C'est un ouvrage éclairant pour découvrir le logiciel libre et le terreau social sur lequel il est né. L'auteur montre aussi comment les méthodes et valeurs du numérique « libre » peuvent changer la politique.
Importance matérielle :
1 vol. (376 p.) : 17 cm
9782369350972
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2020-03-01
Contrairement à ce qui a longtemps été affirmé, l'économie numérique n'est pas "verte". En effet, depuis quelques années, les rapprochements entre les principaux acteurs du capitalisme numérique et les grandes compagnies pétrolières se multiplient. Les acteurs du pétrole misent sur l'intelligence artificielle et le big data pour réduire les coûts grâce à l'automatisation, tandis que les géants du numérique déploient leurs solutions sur un marché bénéfique. Mais aussi, les technologies sur lesquelles repose le capitalisme numérique ont été conçues sans tenir compte de l'impératif écologique.
Numéros de page :
p.3