Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 78 BIO SAINT-SAENS C Disponible
Année de parution :
2014
Portrait de celui qui est considéré comme l'un des pères du poème symphonique français, célèbre également pour ses concertos pour piano, son opéra Samson et Dalila, etc. C'est avec Camille Saint-Saëns que s'est dessinée la musique post-romantique française.
Editeur :
Collection :
null; 38
Collection Horizons
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782358840279
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 929 NIELSEN Disponible
ODTL Vert 929 NIELSEN Disponible
Année de parution :
2015
La musique du Danois Carl Nielsen (1865-1931) illustre, en dépit d une certaine résistance, une parfaite intégration du classico-romantisme scandinavo-germanique mais également une ouverture originale sur son temps et sur la modernité contemporaine du premier conflit mondial. Cette dualité marquée rend compte de la puissante diversité créatrice d un maître situé à la croisée de profondes et rapides évolutions politiques et esthétiques qu il concrétise dans les registres orchestraux (six symphonies singulières et novatrices, trois concertos originaux pour violon, flûte et clarinette, des poèmes symphoniques individuels), des pièces pour piano déclinant aussi bien l art de la miniature que l élaboration de partitions hautement ambitieuses dans lesquelles il vise parfois à l universel. Sa proximité avec l art vocal, directement perçu par ses compatriotes comme proches de l âme danoise, rend compte de la grande popularité de ses chansons pour voix et piano, de ses cantates enthousiasmantes et ses deux opéras populaires, Saül et David et surtout Maskarade. En dépit d une certaine résistance sa création lui apporta la reconnaissance et le respect de ses contemporains. Le catalogue de Carl Nielsen ressemble à une inépuisable mine de pépites, qu il nous reste encore souvent à explorer.
Editeur :
Collection :
Collection Horizons
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill. : 20 cm
9782358840422
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 78 BIO BARBER C Disponible
Année de parution :
2019
Compositeur américain, pianiste et chanteur, Samuel Barber (1910–1981) nait en Pennsylvanie dans une famille bourgeoise et aisée. Commençant à écrire de la musique dès l'âge de sept ans, on lui décerne en 1935 le prix Pulitzer et le Prix de Rome. Barber devient rapidement célèbre grâce à son Adagio pour cordes joué pour la première fois dans sa version pour grand effectif en 1938 par Arturo Toscanini dirigeant l'orchestre de la NBC. Il a composé plusieurs opéras – sur des livrets de son compagnon Carlo Menotti –, dont Vanessa ou encore Anthony and Cleopatra, qui fut choisi pour la réhabilitation du Metropolitan Opera en 1966 dans une mise en scène de Franco Zefirelli, mais dont l'échec fulgurant coupa un peu les ailes créatrices du compositeur. Ses mélodies sont pourtant remarquables. Ses œuvres font appel à différents courants d'écriture : tonale ou polytonale. Les plus grands interprètes les ont créées : le soprano Leontyne Price aussi bien que le pianiste Vladimir Horowitz ou le chef Eugene Ormandy font ainsi partie de la longue liste prestigieuse qui les recense. Cette biographie inédite sur le père du célèbre Adagio pour cordes présente la musique nord-américaine du début du XXe siècle, avec de nombreuses illustrations et exemples musicaux.
Editeur :
Collection :
Collection Horizons
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill. : 20 cm
9782358840767
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 929 SIBELIUS Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 921 SIB C Disponible
Année de parution :
2005
Collection :
Classica
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : couv. ill. : 19 cm
9782742752898
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 78 BIO SIBELIUS C En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1997
Editeur :
Importance matérielle :
440 p. : couv. ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 78 BIO WEBER C Disponible
Issu d'une famille de musiciens allemands, Carl Maria von Weber (1786–1826) compose dès ses onze ans Six Fughetten et un an plus tard un opéra, Die Macht der Liebe und des Weins. En 1800 naissent l'opéra-comique Das Waldmädchen puis l'opéra Schmoll und seine Nachbarn. Chef d'orchestre de l'Opéra de Breslau entre 1804 et 1806, il démissionne pour se consacrer uniquement à la composition. Il se rend à Mannheim en 1810, année de création de son opéra Silvana, puis voyage en Allemagne de 1811 à 1813 comme pianiste-concertiste avant d'être nommé directeur de l'Opéra de Prague en 1813 et directeur de l'Opéra allemand de Dresde en 1816. La composition de son chef-d'œuvre Der Freischütz dure trois ans avant d'être créé en 1821 et de connaître un succès considérable. Victime de la tuberculose, l'état physique de Weber ne cesse de s'aggraver. Il continue cependant de composer, malgré la douleur, Euryanthe en 1823 puis Oberon en 1824 avant de s'éteindre en 1826 au cours d'un concert londonien. Wagner contribuera au rapatriement du corps à Dresde en 1844. Ce nouvel opus de la collection horizons vous invite à la rencontre du célèbre compositeur de l'Invitation à la danse considéré comme le père de l'opéra allemand, dans une étude inédite et illustrée aux nombreuses annexes.
Editeur :
Collection :
Collection Horizons
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill. : 20 cm
9782358840873
Veuillez vous connecter pour réserver