Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
A l'inverse de son prédécesseur, le chef de l'Etat n'hésite pas à aller au rapport de force. Mais au Liban, il faudra encore attendre un peu pour savoir si c'est payant. Sommaire. Macron, le volontarisme impuissant. Après l'explosion sur le port, l'implosion de la société.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1320
L'invasion russe a des conséquences insoupçonnées. La preuve par Pavel, Roman et Artem. Ils détenaient 50% du marché des céréales de leur ville natale. La guerre les a contraints à déplacer leur activité dans l'ouest du pays. Mais, l'export de grains étant devenu aléatoire, ils font désormais aussi dans les légumes bio. Une perspective économique et une nécessité pour nourrir leurs compatriotes
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1319
Manque d'hommes, d'armes, de temps et de formation. L'armée ukrainienne résiste de plus en plus difficilement à l'offensive massive des forces russes. Les chiffres officiels comptabilisent quelque 500 blessés et de 100 à 200 morts par jour. Sur le terrain, on estime qu'ils sont plus nombreux encore. Une hécatombe que les hôpitaux des environs de Kramatorsk ne peuvent plus cacher... malgré l'interdiction faite aux médias d'y entrer.
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1315
Après trois mois d’affrontements, la prise de Marioupol par l’armée russe et la reprise de Kharkiv par les Ukrainiens semblent montrer un certain rééquilibrage des forces. Cependant, qu’en est-il du coût de la guerre, pour Moscou comme pour Kiev, en matière d’équipements militaires, mais aussi sur le plan politique ou stratégique ? Sommaire. L'Ukraine peut-elle gagner... et la Russie perdre ? Fragile victoire à Kharkiv.
Numéros de page :
pp.37-41

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-03
A quelques kilomètres de la ville de Donetsk, dans une des zones les plus disputées du front ukrainien, "Marianne" a pu interviewer le général biélorusse dissident Valery Sakhashchik, venu visiter une brigade de volontaires de son pays. Objectif annoncé : faire la guerre ici aux côtés de l'Ukraine pour préparer demain la chute du tyran à la tête de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-06
Deuxième lame de la contre-offensive en cours, le bataillon Karpatska Sich a flirté avec le nationalisme trouble que l'Ukraine a connu pendant la Seconde Guerre mondiale. Désormais, un discours plus hétéroclite s'y impose. Depuis le printemps, des combattants sudaméricains se substituent peu à peu à la figure du soldat patriote local...
Numéros de page :
pp.34-37