Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 COUSIN En réserve
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 316 COUSIN Demande de transfert
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 304 COU S Disponible
Année de parution :
2016
Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce " fait social total " ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd'hui toutes les sociétés. Plébiscité comme outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, le tourisme est un enjeu de politique locale en même temps qu'un facteur déterminant de la globalisation. Le tourisme est en perpétuelle croissance, les nouveaux touristes se comptent chaque année par millions, mais près de 40 % des Français ne partent pas en vacances. Les mobilités de loisirs sont donc à la fois un facteur de démocratisation et un révélateur des inégalités. Croisant les apports de la sociologie et de l'anthropologie, cette nouvelle édition scrute les effets de la révolution numérique sur les pratiques, les marchés et les métiers. Elle propose également de repenser les méthodes d'enquête pour observer les circulations touristiques et la diversité des pratiques, des expériences et des motivations.
Editeur :
Collection :
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (122 p.) : ill. : 19 cm
9782707191144
Veuillez vous connecter pour réserver