Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 7 BIO KAPOOR P Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 73 ANF Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 73 KAP A Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Comblain-au-Pont 061 ANF Disponible
Année de parution :
2010
Les sculptures d?Anish Kapoor ? Cloud Gate, Sky Mirror, Taratantara ? sont aussi mystérieuses que belles. Frôlant souvent le gigantesque, elles forment un ensemble à la fois varié et uni. Bien qu?elles emploient une très grande variété de matériaux, traditionnels ou non, leur sujet réel est souvent immatériel et impalpable : un abîme, un reflet invisible, une colonne d?air. De techniques diverses, elles font la part belle au corps et à la matière. Kapoor est né à Bombay en 1954. Il vit et travaille à Londres et appartient à la génération de sculpteurs britanniques (Tony Cragg, Richard Deacon, Antony Gormley) qui ont rénové la sculpture en y injectant une nouvelle vitalité, voire une dimension ludique. Figure majeure de la sculpture contemporaine, Kapoor a connu la reconnaissance internationale au début des années 1980 et a été lauréat du Turner Prize en 1991. Son oeuvre a fait l?objet de nombreuses expositions, notamment au Capc-Musée d?art contemporain de Bordeaux en 1998 et au MAC?s Grand-Hornu (Belgique) en 2004. Depuis plusieurs années, Anish Kapoor présente des installations monumentales, tels Marsyas pour le Turbine Hall de la Tate Modern de Londres (2002) et, plus récemment, Svayambh pour le musée des Beaux-Arts de Nantes (2007). Cet ouvrage est la première monographie aussi complète et détaillée consacrée à Kapoor. David Anfam, historien de l?art, critique et conservateur, entremêle avec une grande maîtrise les différents thèmes abordés dans le travail de l?artiste, notamment son rapport à l?espace et au corps humain. Donna De Salvo, conservatrice au Whitney Museum of Contemporary Art de New York, visite son atelier et discute avec l?artiste du processus de création et de la notion d?échelle. Johanna Burton, critique, historienne de l?art et professeur à Bard College, à Annandale-on-Hudson, dans l?État de New York, examine d?un point de vue linguistique l??uvre de l?artiste.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (527 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette transparente : 29 cm
9780714859064
Veuillez vous connecter pour réserver