Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Ouvrage destiné à un large public, du lecteur amateur au professionnel de l'information, abordant de manière pratique l'encyclopédie collaborative en donnant des conseils pour l'utiliser de manière efficace, repérer ses erreurs, vérifier les informations, participer et assurer sa fiabilité. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Collection En pratique
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill. : 24 cm
9791092272123
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Delsaut, Guy Auteur du texte
Bulletin : Cahiers de la documentation 68/1 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Il s'agit d'un compte rendu de la rencontre avec Jean-Jacques Jespers, professeur de déontologie de l'information à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Durant cette rencontre, organisée le 9 décembre 2013, l'ancien journaliste de la RTBF explique l'évolution de la presse au cours du temps, comment le contenu est trop souvent influencé par des éléments bien extérieurs aux faits et le rôle que joue à présent le phénomène du journalisme citoyen.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 13-20
Article
Auteurs
Delsaut, Guy Auteur du texte
Bulletin : Cahiers de la documentation 67/2 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Cet article tente de comparer la version francophone de Wikipédia et la version en ligne de l'Encyclopaedia Universalis. Ces deux encyclopédies se différencient dans leur modèle : l'une est libre et collaborative, l'autre est une source de référence depuis des décennies et écrite par des auteurs de renom. Le nombre d'articles, leurs sujets, leur mise à jour, leur neutralité sont autant de sujets qui les différencient. L'Universalis, qui a publié son ultime édition papier en fin d'année 2012, pourra-t-elle encore longtemps rivaliser avec Wikipédia ?
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 52-63
Article
Auteurs
Delsaut, Guy Auteur du texte
Il s'agit d'un compte rendu du colloque d'une journée sur l'impact de la digitalisation sur la pluralité des médias, en particulier, sur la pluralité des radios et des télévisions, organisé le 9 juin 2017 par le groupe Centre démocrate humaniste (cdH) du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63
Article
Auteurs
Vaissaire-Agard, Clotilde (1967-....) Auteur du texte
À la fin de l'année 2016, les éditions Klog, qui publient des ouvrages à destination des professionnels des métiers du livre, auront publiés près d'une trentaine de titres, dans trois collections ou hors collection. Dans cette interview, leurs deux fondateurs lèvent le voile sur l'origine de la maison d'édition, sur la façon de promouvoir leurs publications, sur leurs dernières parutions... et les prochaines.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 9-12
Article
Auteurs
Delsaut, Guy Auteur du texte
Bulletin : Cahiers de la documentation 71/1 - mars 2017
L'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia est devenue une source d'information incontournable, mais, par son modèle, la fiabilité de son information fait l'objet de nombreux débats et controverses. Cet article porte sur l'origine des erreurs et sur les moyens dont dispose le lecteur pour vérifier si l'information qu'il reçoit est fiable ou non.
Article
Auteurs
Delsaut, Guy Auteur du texte
Bulletin : Cahiers de la documentation 68/2 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-01
Met de evolutie van technologieën zijn de beroepen van bibliothecarissen en documentalisten veranderd en erg divers geworden, waarbij er steeds meer ruimte kwam voor het beroep van informatie- en documentatieprofessional. Dit artikel probeert deze hele diversiteit te duinen. Die diversiteit maakt ook de rijkdom dit beroep uit, of het nu gaat over functietitels, over plaatsen het uitgeoefend wordt,... Opperbest een functie die in de eerste plaats een dienst verleent aan een publiek, in een maatschappij waarin informatie alom tegenwoordig is.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37