Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Devriendt, Julien Auteur du texte
Date parution pério
2017-06-01
Il ne s'agit pas de renoncer à nos missions et de faire du « tout numérique » mais d'utiliser ces outils, en complément, quand cela est pertinent afin de développer à la fois les compétences numériques de nos usagers tout en leur mettant à disposition de nouveaux outils d'expression et de création.
Numéros de page :
2 p. / p. 77-78

Article

couverture du document
Auteurs
Devriendt, Julien Auteur du texte
Date parution pério
2016-12-01
L'ordinateur Raspberry Pi, avec son apparence nue peut effrayer au premier abord. Sorti seulement en 2012, plus de dix millions d'unités sont en circulation aujourd'hui. En bibliothèque, il apparaît comme une solution économique et durable pour réduire des coûts de certaines prestations. Modèle d'ordinateur simple d'utilisation et pratique pour plusieurs services, il permettra notamment de valoriser les sources numériques. Une bonne base où les bricoleurs peuvent venir mêler programmation, conception, électronique... tous domaines confondus. Bref, un outil d'un grand intérêt à découvrir vite !
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66
couverture du document
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes - Bibliothèque Professionnelle BP VALORISER En cours de catalogage
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes - Bibliothèque Professionnelle BP VALORISER En cours de catalogage
Année de parution :
2021
Un guide à destination des bibliothécaires expliquant comment accueillir et diffuser les oeuvres de la création contemporaine numérique sous toutes ses formes au travers d'expériences et de dispositifs tels que les fablabs artistiques, les espaces de jeux vidéo, les festivals, les hackathons ou encore les malles à pixels. ©Electre 2021
Collection :
; #49
La Boîte à outils. Développement personnel
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782375461297
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
11 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 5 exemplaire(s) disponible(s)
Droixhe Section adulte 02 JOUER Disponible
Fétinne Section adulte 02 JOUER Disponible
Jupille Section adulte 02 JOUER Disponible
Saint-Léonard Section adulte 02 JOUER Disponible
Thier-à-Liège Section adulte 02 JOUER Disponible
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 02 JOUER Disponible
ODTL Vert 02 JOUER Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 021 JOU Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 02 BAO 34 Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 02 JOUER Disponible
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 794 BP JOU J Exclu du prêt
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Section adultes 021 Disponible
Année de parution :
2015
Une approche pratique du jeu dans les bibliothèques s'appuyant sur des projets concrets menés aussi bien à l'université qu'au collège, dans des médiathèques ou des services de lecture départementaux. Quatre axes structurent l'ouvrage : le contexte (les espaces, les équipes, le droit), les acquisitions (jouets, ludo-malles), l'animation (partenariats, médiation) et la participation. ©Electre 2016
Collection :
Collection La Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : 21 cm
9791091281546
Veuillez vous connecter pour réserver