Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725631592
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
Détails
Editeur :
Collection :
FNAME
Importance matérielle :
1 vol. (194 p.) : ill. : 22 cm
9782725640648
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Rédigé par des professionnels reconnus, un ouvrage collectif pour penser les processus d'apprentissage et les médiations. Enseigner à l'école, c'est interroger l'Apprendre dans toute sa complexité : prendre en compte à la fois les ressources émotionnelles, attentionnelles et cognitives de l'enfant. C'est transmettre la curiosité et la rigueur du chercheur pour questionner, assimiler des connaissances, les mettre en lien pour en acquérir de nouvelles. C'est s'enrichir des apports de la recherche pour faire des choix éclairés de pratiques et d'outils, mais aussi tisser des liens, impulser des collaborations, entretenir une communication efficace afin de favoriser l'Apprendre à comprendre, à donner du sens. Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, sociologiques... La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive. Sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet, présidente de la FNAME, et Marc Loret, maitre E. Cet ouvrage collectif a été co-écrit par les auteurs suivants : Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse, Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé, Martine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk.
Détails
Editeur :
Collection :
FNAME
Importance matérielle :
1 vol. (186 p.) : ill. : 22 cm
9782725636665
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2016
Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école. L'idée de discipliner systématiquement le corps pour permettre à l'esprit de se concentrer est contestée et la place du corps dans les apprentissages scolaires repensée. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
FNAME
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.) : ill. : 22 cm
9782725635163
Veuillez vous connecter pour réserver