Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 85 VITTORINI (ITA) Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Réunit l'ensemble des nouvelles de l'auteur italien écrites pendant les années 1930 et 1940. Celles de la première décennie, d'un style plutôt classique, dévoilent son intérêt pour l'enfance et sa recherche d'un langage plus moderne. Celles de la seconde période sont traversées par les motifs du désert traduisant la solitude humaine, par ceux de la peur, de la catastrophe amoureuse ou de la ville. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : 20 cm
9782370840608
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Fabre, Marie (1983-....) Auteur du texte
La romancière et poétesse italienne Elsa Morante a produit une oeuvre hautement originale. Elle était cette année à l'honneur dans deux publications : Elsa mon amour (Greggio) et Elsa Morante, une vie pour la littérature (De Ceccatty). Cette dernière décrit une personnalité hors du commun mais laisse peu de place à la carrure d'une femme pensante. Une occasion de réfléchir à la manière dont il est permis aux femmes d'entrer dans le "canon" littéraire.
Numéros de page :
6 p. / p. 69-74
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.2 PASOLINI Disponible
Année de parution :
2019
Manifesto per un nuovo teatro paraît dans le numéro 9, janvier-mars 1968, de la fameuse revue romaine Nuovi Argomenti (revue littéraire trimestrielle dirigée par Alberto Carocci, Alberto Moravia, Pier Paolo Pasolini). Manifeste programmatique pour un théâtre de Parole, ce texte est une déclaration extrême et extrémiste du plus excessif des écrivains italiens du XXe siècle. Une déclaration de guerre à la culture bourgeoise par la critique de la notion de culture et de bourgeoisie. Cela est possible grâce à une lutte littéraire et politique qui se passe au théâtre — un nouveau théâtre — le théâtre de la Parole. On retrouve ici un concept majeur de la pensée de Pasolini : l'action de la parole est maximale quand la parole est écrite dans la langue de la poésie. Ce manifeste est donc un texte littéraire, politique, théorique & pratique, de critique théâtrale mais surtout de critique sociale. En 43 points, Pasolini lance un défi à tous et à chacun, mais spécialement aux intellectuels (de métier ou dilettantes), un défi qui est toujours terriblement d'actualité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (36-XXX p.) : 17 cm
9782356540904
Veuillez vous connecter pour réserver