Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neuroscience et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose des conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner, aux élèves avec le plaisir d'apprendre. Une des clés : faire de l'enseignant un allié dans l'acquisition du savoir en libérant les élèves de la peur de se tromper.
Détails
Editeur :
Collection :
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (IV-185 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100534449
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
L'auteur démontre l'existence, en chacun, d'une addiction possible à des idées, même lorsqu'il s'agit de manipulation de l'information, et explique qu'il en résulte des choix de société parfois problématiques. Il propose de retrouver une liberté de penser à travers des exercices, des textes et des références, afin de retrouver des raisons d'espérer.
Détails
Editeur :
Collection :
Société civile
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782364290464
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2007
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir la violence, ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente.
Détails
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100506392
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Favre, Daniel (1950-....) Personne interviewée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 57-60
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-213 p.) : ill. : 24 cm
9782100788309
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-363 p.) : ill. : 24 cm
9782100801152
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Pour pouvoir choisir librement ses propres valeurs en tant que citoyen et pour pouvoir éduquer les jeunes à faire de même, il faut prendre conscience des valeurs explicites et implicites qui sont en jeu. Ce livre devrait permettre aux personnes en charge d'éducation de clarifier les valeurs qu'elles veulent servir, d'expliciter les choix qu'elles font et les contraintes qu'elles acceptent.
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (181 p.) : ill. : 24 cm
9782804159160
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose des conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 17 cm
9782100866373
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Tout le monde s'accorde pour constater l'inadaptation du modèle traditionnel de l'enseignement au monde actuel. D'autres modèles existent, comme les pédagogies dites alternatives ou positives, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Comment se fait-il alors que celles-ci ne soient pas plus appliquées ? La raison tient en ce qu'on tente de changer de paradigme… mais sans quitter l'ancien : on est d'accord pour « ne laisser personne au bord du chemin », mais on continue de s'inquiéter « du programme à finir ».Cet ouvrage pointe ainsi 10 habitudes pédagogiques qu'il est urgent d'abandonner pour donner une chance de réussite au nouveau paradigme pédagogique dont notre société blessée a besoin. Ce paradigme, fondamentalement écologique, doit permettre à l'élève de se reconnecter avec l'ensemble de son environnement : avec les choses, avec ses semblables et avec la nature, c'est-à-dire avec la vie dans sa totalité et sa diversité. C'est à cette condition qu'une éducation redeviendra possible.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. : 22 cm
9782100813742
Veuillez vous connecter pour réserver