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Avant que le jazz ne tende la main à d'autres genres - pop, hip-hop, electro... - les années 1970 furent l'âge d'or de son fructueux mariage avec le funk inventé par James Brown et Sly & The Family Stone. De George Duke à Patrice Rushen en passant par Wayne Henderson, Roy Ayers et les Mizell Brothers, en voici quelques acteurs majeurs. Spécial bonus : quelques vinyles rares jamais réédités en CD et triés sur le volet, sans oublier quelques playlists thématiques pour encore plus de groove. Sommaire. George Duke : Funk & fun. Roy Ayers : le Roy soleil.
Numéros de page :
pp.33-36, 38-48

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En ce jour jazz, le guitariste Pat Metheny était à l'affiche du New Morning avec Charlie Haden à la contrebasse et Paul Wertico à la batterie. Trente ans plus tard, la présence d'une jazz star d'une telle envergure sur la scène d'un club de jazz parisien semble presque irréelle. Et pourtant, ce trio d'un soir joua plus de trois heures d'affilée ...
Numéros de page :
pp.44-45

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Les collectionneurs n'ont certainement pas manqué de s'offrir les somptueuses éditions vinyles du label Resonance de "Funk ln France" et de "Slick !" lors du dernier Disquaire Day. Mais voilà que paraissent aussi en CD ces deux albums inédits de Grant Green, enregistrés entre 1969 et 1975. Visite guidée.
Numéros de page :
pp.92-94

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De James Brown aux Brecker Brothers en passant par Roy Ayers, George Duke, Stanley Clarke, les Mizell Brothers, les Crusaders, Earth, Wind & Fire, les BO Blaxploitation, Alphone Mouzon, Herbie Hancock, Billy Cobham, Weather Report ou encore Patrice Rushen, Weldon Irvine, Miles David, Flora Purim, Maceo Pasker et Lenny White, notre Grand Dossier du mois honore les plus grands messagers du jazz-funk des années 1970 à travers une mixtape géante déclinée en quatorze parties, commentées avec toute la passion qu'elles méritent. Sommaire. Sous le signe du groove.
Numéros de page :
pp.21-31, 33-39

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Avant ses trois concerts à Vitrolles, Paris et Marciac, retour sur les aventures instrumentales entre jazz, rock, soul et funk d'un guitariste hors norme à travers douze titres mémorables où l'on croise Eddie Harris, Stanley Clarke, Jan Hammer et John McLaughlin mais la musique de Charles Mingus, Steve Wonder et John Lewis.
Numéros de page :
pp.27-31

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Le dessinateur Fred Beltran les a réunis sur notre couverture, mais dans la vraie vie, Miles Davis et Jimi Hendrix se sont-ils croisés ? Ont-ils joué ensemble ? En tout cas, ils ont chacun à sa manière révolutionné le jazz et le rock au tournant des années 1960, et "Jazz Magazine" vous raconte ce qui les a rapprochés à travers un dossier exceptionnel où l’on croise aussi John McLaughlin, Betty Davis, Tony Williams et Léo Ferré. Sommaire. Un simple bout de papier : pour la légende. 69, année fantastique : John Mclaughlin à New York. Tout s'est bien passé : Miles 1982-1985.
Numéros de page :
pp.21-34

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Fils d'une chanteuse et d'un pianiste de jazz, Prince était un auteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste de génie dont ont commence seulement à mesurer l'immensité de l'oeuvre. Cinq ans après sa mort, "Jazz Magazine" lève le voile sur l'héritage musical de ce créateur sans limites, en passant par ses amours jazz, New York, Mineapolis, le New Morning et tout en écoutant parler ses proches. Sommaire. Une vraie soif d'apprendre• Bob Belden : bienvenue au Rhythm Club. Entretien avec Michael Bland. 1986, 1987,2010 : nuits de folie au New Morning. New York 2004 : un solo inoubliable.
Numéros de page :
pp.23-38, 40-45, 47-56, 59-63

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London Calling. Londres été 1969 : Nucleus commence de façonner une fusion singulière de jazz et de rock. A l'occasion de la sortie de l'intégrale des albums Vertigo, retour sur l'héritage d'un groupe injustement méconnu dont lan Carr était la figure centrale.
Numéros de page :
pp.48-51