Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
En deux ans, Jean Rondeau a fait remonter le clavecin du rayon antiquités à la lumière. Tant par le succès de ses deux premiers albums que par sa présence médiatique - Lauréat aux victoires de la musique classique en 2015 -, le claveciniste est à 25 ans un artiste majeur de la scène française. Il consacre cet opus aux concertos de la famille Bach, forte de 80 musiciens (!), de laquelle il extrait le père et trois de ses fils : Johann-Christian, Wilhelm Friedemann et Carl Philipp Emanuel. Il met l'accent sur cette période intensément créative, à Leipzig, où "le public a du nerf, de la passion, du désir, il lui faut du rythme, de l'émotion, de la nouveauté, une débauche de musique contemporaine". C'est cette liberté et cette énergie que Jean Rondeau retrouve aujourd'hui en s'entourant de six jeunes musiciens de sa classe d'âge. Le résultat est exceptionnel de légèreté, de vivacité et d'allant. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 16 min 17 s)
190295888466
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
La suite pour orchestre, que l'on appelle parfois simplement "ouverture" à cause de l'importance de son premier mouvement, jouissait d'une grande popularité au début du XVIIIe siècle, en particulier en Allemagne centrale. Bach avait découvert ce genre pendant sa jeunesse et l'a cultivé jusqu'à sa période tardive, à Leipzig. Voici réunies 4 ouvertures-suites, dont la célèbre Suite nÊ2 BWV 1067, qui fait partie des oeuvres tardives. De nombreuses erreurs de copie dans les parties originales incitent à penser que l'oeuvre avait été écrite à l'origine un ton plus bas (en la mineur) et donc probablement pour un autre instrument soliste que la flûte traversière : dans le présent enregistrement, cette première version, déterminée à partir des indices mentionnés, est jouée avec un hautbois soliste.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 17 min 31 s)
3760014198328
Veuillez vous connecter pour réserver