Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve A_51 GUERITTE-HESS En réserve
Pl 0 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 510_Math. GUE Transfert
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (379 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 372.4 GUE A Disponible
Année de parution :
2009
Pour la majorité des enfants, la virgule est un mystère complet. Elle se déplace vers la droite ou vers la gauche de manière incompréhensible. Cette notion est en réalité complexe et difficile à acquérir. Les adultes eux-mêmes ne sont pas toujours à l'aise sur ce point comme le prouve l'analyse, dans ce livre, de trois mille réponses à la question : n Au fait, c'est quoi pour vous la virgule ? ". Les enfants confrontés à cette difficulté finissent par installer des automatismes qui leur permettent de réussir quantité d'exercices mais sans rien comprendre à leur véritable sens. La virgule reste ainsi une notion tout à fait énigmatique pour eux. L'analyse des manuels scolaires révèle comment ces automatismes se créent chez beaucoup d'enfants. En effet, à aucun moment la virgule n'est réellement décryptée, ses raisons et ses conséquences ne sont jamais expliquées en profondeur. Ici la virgule ne s'apprend pas. La méthode proposée dans ce livre est précise et permet d'en appréhender tous ses aspects. Elle est basée sur l'expérience de l'auteur en pathologie et en lutte contre l'illettrisme, mais elle a été également appliquée avec succès dans de nombreuses classes " ordinaires ". Cette progression toute spécifique introduisant la virgule sur le discontinu permet une véritable assimilation de cette notion. Tout élève de CM1 devient ainsi capable de réussir la plupart des exercices de ce chapitre, même ceux d'un niveau supérieur. Les structures logico-mathématiques de la virgule étant acquises, le sentiment d'un savoir véritable et durable se transforme en source de plaisir et de confiance en soi.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782876032118
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 159.9 GUE14 Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 GUERITTE-HESS Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 372 GUERITTE-HESS En réserve
Année de parution :
2011
Pour comprendre comment le temps se construit dans la tête d'un enfant : les structures logico-mathématiques, les étapes de la construction, les retards dans les acquisitions, etc.
Editeur :
Collection :
Éducation
Éducation (Paris. 2000)
Importance matérielle :
1 vol. (427 p.-[5] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782746505575
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 MAHILLON En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A_8 MAHILLON Disponible
Année de parution :
2018
Cent idées pour changer l'enseignement de la grammaire aux enfants de 8 à 14 ans issues de trente années d'expérimentation. Elles visent à transformer l'apprentissage par coeur en un exercice de compréhension et de découverte de la langue française sollicitant la raison grâce à des travaux pratiques jouant avec les phrases et la syntaxe. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
100 idées ...
100 idées
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : ill. en coul. : 20 cm
9782353452026
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.5 GUERITTE-HESS Disponible
Année de parution :
2016
Des éléments théoriques sur les structures de la pensée logico-mathématique et des exercices pratiques permettent de lutter contre l'innumérisme, qui peut générer des situations angoissantes ou gênantes au quotidien, en familiarisant l'enfant avec la manipulation de la monnaie. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
100 idées ...
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : ill. en coul. : 20 cm
9782353451500
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 51 GUERITTE-HESS Transfert
Année de parution :
2016
Des pistes pour aider les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage à résoudre les problèmes de mathématiques, grâce à des exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l'âge et le niveau des élèves. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
100 idées ...
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : ill. en coul. : 20 cm
9782353451661
Veuillez vous connecter pour réserver