Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Nevermind est un ensemble de quatre jeunes musiciens et amis, dont l'amour pour la musique ancienne et l'influence des musiques jazz et traditionnelles les ont poussés à se réunir pour enregistrer leur premier album dont la virtuosité n'a d'égale que la fougue et l'amour de la belle musique... Ils s'attaquent aux trésors du baroque et à deux compositeurs français totalement méconnus. Le premier, Jean-Baptiste Quentin (1690-v.1750), "dessus de violon" à l'Académie Royale de Musique (l'Opéra de Paris), est un habitué des salons parisiens dans lesquels il côtoie notamment Rameau. Le second, Louis-Gabriel Guillemain (1705-1770), étudie en Italie puis rejoint la cour de Versailles. Parfois fantasque et souvent très complexe chez Guillemain, toujours claire et classique chez Quentin, leur écriture présente toutefois un point commun : la dominance du style italien. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (75 min)
3760014192357
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (57 min)
4018767033045
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
L'immense violoniste se livre ici avec un album intimiste, 10 ans après ses derniers enregistrements solo consacrés aux sonates et partitas de bach. Depuis la célèbre passacaille de Biber jusqu'aux amusements de Guillemain et autres sonates ou fantaisies signées Matteis (père et fils), Pisendel et Vilsmayr, Isabelle Faust nous propose un panorama de la musique pour violon solo des derniers feux du baroque. Rêveuses ou virtuoses, ces pages témoignent de la diversité des inspirations venues dItalie, de France, d'Angleterre ou des pays germaniques - et de leurs merveilleux jeux d'écho.
Veuillez vous connecter pour réserver