Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
anatomie d'un mythe populaire
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire et société
Histoire et société (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (397 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782701146560
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Tr 1 exemplaire(s) disponible(s)
la flamme de l'exploit
Auteurs :
Année de parution :
1992
Des Olympiades grecques à celles de l'an 2000, un vaste panorama des jeux passés, présents et à venir : la personnalité de Pierre de Coubertin, l'institution olympique face aux conflits armés, les utilisations politiques, les enjeux économiques et les athlètes marquants, tout est évoqué dans un texte fluide qui se lit aisément.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
176 p. : ill. en noir et en coul., couv.ill. en coul. : 18 cm
9782070531738
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 3 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
la flamme de l'exploit
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le 25 novembre 1892, Pierre Frédi, baron de Coubertin, lance l'idée de restaurer les jeux Olympiques. Pour découvrir toute leur histoire depuis leur origine en Grèce, en 776 avant J.-C.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782070359196
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
Une trentaine de chercheurs retracent lhistoire des rapports entre la littérature et la publicité, des cris de Paris au Moyen Age que le roman proustien évoque, au 99 francs de F. Beigbeder, en passant par les personnages publicitaires ou encore par les remarques de Balzac, Zola ou Mallarmé sur la rhétorique du slogan ou les affiches.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-17 pl.) : 24 cm
9782356980540
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
figure mythique
Auteurs :
Année de parution :
2008
Histoire de l'élévation au rang de mythe de James Bond, personnage de romans d'espionnage créé par Ian Fleming (1908-1964). Affranchi de son créateur avec son passage à l'écran à partir des années 1960, il est devenu dans le monde entier la figure emblématique de l'espion, capable de survivre à tous les changements d'époque, et symbolise aussi la Grande-Bretagne post-coloniale.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746711884
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
« La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature », d'après Frédéric Beigbeder. Son roman, 99 francs, ou l'essai de Naomi Klein, No logo, contre la tyrannie des marques, ont redéfini dans les années 2000 les termes d'un conflit qui oppose, depuis le XIXe siècle, les défenseurs de la culture lettrée, classique, humaniste, aux puissantes industries culturelles et à leur « propagande ». Mais la publicité hante la littérature autrement que sur un mode polémique. Des « cris » des vendeurs ambulants, dont les échos résonnent encore dans le roman proustien, aux personnages publicitaires (Bébé Cadum, bonhomme Bibendum), la réclame a longtemps fasciné les écrivains. Balzac, Zola, Mallarmé, Desnos ont écrit sur les stratagèmes rhétoriques du slogan, les beautés de l'affiche, le grand barnum commercial. « Pilules PINK pour personnes pâles », ces allitérations d'un rédacteur anonyme ont enchanté Dada et les surréalistes. Cendrars, en quête du lyrisme moderne, a osé dire : « Publicité = Poésie ». Dans une double perspective historique et critique, les contributeurs de ce volume s'interrogent sur la dimension communicationnelle de la littérature, les cultures médiatiques, l'activité publicitaire des grands écrivains, la publicité comme « art » et comme sujet de fiction, les récupérations publicitaires de littérature et les formes de la promotions marchande du livre.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-XVI p. de pl.) : ill. : 24 cm
978-2-356980-54-0
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
[actes du colloque d'Arras, décembre 2004]
Série Enfances
Année de parution :
2008
Les éditeurs chrétiens ont utilisé la presse illustrée pour diffuser leur message éducatif et spirituel. Les différents aspects de ces publications (images et textes) sont étudiés lors de deux jours de travaux en 2004 à Arras , mettant en exergue leur variété et leur spécificité. L'évolution de cette production, d'une presse d'évangélisation à une presse moralisante et laïcisée, est retracée.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Série Enfances
Études littéraires
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (258 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782848320830
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2014
Ensemble d'études sur les médias destinés à la jeunesse, du XVIIIe siècle à nos jours. Essor de la presse périodique pour les jeunes au XVIIIe siècle ; la concurrence entre deux marques d'un même groupe éditorial (Bayard et Milan) en presse éducative ; la télévision scolaire de 1945 à 1985 ; les jeux vidéo pour adolescents, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Le Temps des médias
Importance matérielle :
1 vol. (244 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782365838597
Veuillez vous connecter pour réserver
14 / 15 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 2 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
la flamme de l'exploit
Auteurs :
Année de parution :
1992
Des Olympiades grecques à celles de l'an 2000, un vaste panorama des jeux passés, présents et à venir : la personnalité de Pierre de Coubertin, l'institution olympique face aux conflits armés, les utilisations politiques, les enjeux économiques et les athlètes marquants, tout est évoqué dans un texte fluide qui se lit aisément.
Détails
Editeur :
Collection :
Découvertes Gallimard
Importance matérielle :
176 p. : ill. en noir et en coul., couv.ill. en coul. : 18 cm
9782070531738
Veuillez vous connecter pour réserver