Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Qui sont ces élèves à besoins éducatifs particuliers ? Élèves en situation de handicap ? Élèves allophones ? Élèves à haut potentiel ? Comment identifier leurs besoins ? Cet ouvrage accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive. Il éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l'organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents... Les + - Des ouvrages rédigés avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr. - Des ouvrages synthétiques et précis avec des démonstrations simples et claires. - 2 nouveaux auteurs : Les auteurs : Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil ), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019. Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons ! Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA. Sébastien Mounié : Inspecteur de l'Education nationale. OFFERT avec cet ouvrage : 1 mois d'abonnement à lea.fr
Détails
Editeur :
Collection :
Questions d'enseignants
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. : 19 cm
9782091247816
Veuillez vous connecter pour réserver