Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Année de parution :
2024
Une méthode recensant les aspects déficitaires impactant l'écriture de l'enfant en y associant des pistes d'amélioration adaptées aux différents âges. Les propositions rééducatives se construisent autour de la prise de conscience par l'enfant de ses difficultés, du renforcement des prérequis et d'un entraînement ciblé sur les domaines de fragilité. Elles sont accompagnées d'outils métacognitifs. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Les essentiels
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.)
9782353453108
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 6 37 D'IGNAZIO Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_7 IGNAZIO En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A_7 IGNAZIO En attente de rangement
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Section adultes (2) 372 IGN Disponible
Ja 0 exemplaire(s) disponible(s)
Sart. Jalhay Section adultes 37 D'IG Transfert
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 370_Educat. IGN Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 159.9 D’I 1 Disponible
Année de parution :
2018
Des exercices et des préconisations pour permettre aux parents ou aux éducateurs de développer la psychomotricité des enfants atteints ou non de troubles de l'apprentissage. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
100 idées ...
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : ill. : 20 cm
9782353451838
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371b GOR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Soucieux de partager une approche pragmatique sur le thème de la sensorialité de la personne autiste, nous proposons une méthodologie structurée et des mesures d'intervention concrètes. À l'intention des étudiants, professionnels de santé, accompagnants et parents d'enfants autistes, nous détaillons le fonctionnement des systèmes sensoriels et de leurs comodalités tout en rappelant l'intérêt de l'évaluation (recommandée par la Haute Autorité de Santé) au travers du « profil sensoriel » de la personne. Nous décrivons sur des bases neurophysiologique et développementale les particularités et les dysfonctionnements de la modulation sensorielle (reflétés notamment par des comportements d'hypersensibilité, d'hyposensibilité et de recherche de sensations), tout en y associant les aspects cognitifs, psychomoteurs et émotionnels. Notre réflexion conduit à une « boîte à outils » (comment amoindrir une hypersensibilité? comment analyser la fonction d'une autostimulation? comment construire un protocole avec une couverture lestée? quelle mesure d'intervention sensorielle sur un comportement problème?...) et à des exemples concrets de programmes sensoriels tirés de notre expérience clinique depuis 15 ans auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes TSA, des plus déficitaires aux plus hauts niveaux de fonctionnement.
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (154 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353452552
Veuillez vous connecter pour réserver