Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 22.04 En réserve
Année de parution :
2019
Au merveilleux mythologique de la scène lyrique baroque, le romantisme substitue le merveilleux féerique. Le conte de fées est omniprésent sur la scène française, qu'il s'agisse de théâtre parlé, de ballet ou d'opéra. Il n'est pas fortuit que Cendrillon ou Barbe Bleue séduisent tant de musiciens du XIXème siècle. Initié par le Palazzetto Bru Zane, ce projet est construit comme "un conte" universel inspiré de Cendrillon, La Belle au bois dormant, Barbe-bleue, Le Petit Poucet... mis en musique par les compositeurs français de l'époque romantique. Il mélange ainsi musiciens célèbres (Offenbach, Massenet, Chausson, Rossini) et d'autres peu ou pas du tout connus (Viardot, Silver, Serpette, De Rillé, Isouard). Imaginé par Alexandre Dratwicki et transcrit par lui pour un quatuor avec piano et deux chanteuses - une soprano et une mezzo - cet opéra imaginaire est incarné par Jodie Devos et Caroline Meng qui, à un moment du récit, se travestit et incarne tout à la fois une reine ou un prince. De son côté, la soprano, in fine pimpante princesse de Massenet et d'Offenbach, connaîtra d'abord les tourments de l'incertitude amoureuse. (Electre)
Importance matérielle :
1 disque compact (60 min 40 s)
3760014192449
Veuillez vous connecter pour réserver