Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 VERSCHEURE En cours de catalogage
leviers pour déconstruire le genre en classe
Auteurs :
Année de parution :
2024
Il s'agit ici de prendre en compte le proble`me du genre en didactique afin de produire la de´construction de l'ordre genre´ qui pre´vaut trop souvent dans le syste`me scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des ine´galite´s scolaires selon le sexe et pointe la ne´cessite´ d'une proble´matisation didactique de cette question. Il pre´sente les re´sultats de recherches portant sur diverses activite´s scolaires a` plusieurs niveaux du syste`me e´ducatif. Conduite selon une de´marche collaborative articulant vise´es heuristique et pratique, l'enque^te repe`re les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'e´tude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compre´hension des processus a` l'origine de la fabrication des ine´galite´s de sexe a` l'E´cole. L'ouvrage plaide ainsi pour que les sciences didactiques se saisissent davantage des proble´matiques de genre afin de participer aux ne´cessaires transformations de l'E´cole – auxquelles enseignantes et enseignants eux-me^mes souhaitent contribuer – pour une e´galite´ sans condition de genre encore a` conque´rir dans toutes les sphe`res de la socie´te´.
Collection :
Paideia
Paideia
Importance matérielle :
1 vol. (245 p.) : ill. : 24 cm
9782753596986
Veuillez vous connecter pour réserver