Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 CHAUVEL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD CHAUVEL En réserve
Année de parution :
1999
Aborder la lecture et la production d'écrit dès la petite section de maternelle n'est pas un pari osé. La nécessité d'une sensibilisation à l'écrit tout au long de l'école maternelle est aujourd'hui reconnue. Cet ouvrage décrit de manière vivante et concrète, en s'appuyant sur de brefs comptes rendus de séances vécues, toutes les activités autour de l'écrit pouvant être mises en oeuvre au quotidien en petite et moyenne section de maternelle. 14 situations, faciles à exploiter, sont ainsi proposées et forment un véritable projet annuel. La production et la lecture d'écrits divers s'intègrent parfaitement à la vie de la classe et interviennent naturellement au cours : des rituels de classe (les prénoms, le répertoire de mots, la fête des mères, les cartes de voeux...); des activités et des jeux (le rite des trésors, les déguisements, les écrits à découvrir dans le quartier, la lecture d'albums...). Chacune des activités permet aux enfants de : -commencer à manipuler lettres, mots, et illustrations correspondantes ; -développer des stratégies autonomes qui doivent faire naître le désir de découvrir, de comprendre et de s'approprier l'écrit ; - bénéficier collectivement d'un contexte riche en écrits, quelles que soient les situations à la maison ; -de progresser selon leurs rythmes individuels. Un véritable guide de la découverte de l'écrit dès le cycle 1.
Editeur :
Importance matérielle :
128 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725619323
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD CHAUVEL En réserve
Année de parution :
2007
Description de toutes les activités autour de l'écrit à mettre en oeuvre au quotidien en petite et moyenne section de maternelle en s'appuyant sur de brefs comptes rendus des séances vécues. 14 situations pour produire de l'écrit sont proposées et qui forment un projet annuel.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725626970
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.1 CHAUVEL Disponible
Année de parution :
2018
Les situations problèmes ont pour cadre les cinq grands domaines d'activités de l'école maternelle : le langage, vivre ensemble, agir et s'exprimer avec son corps, découvrir le monde, la sensibilité, l'imagination et la création. Les compétences langagières ont une large place dans chaque activité car elles sont au coeur de la résolution des situations problèmes. Conforme aux nouveaux programmes. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725636474
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 372.3 CHA V Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 373 CHA V Disponible
Année de parution :
2010
En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne. Les 25 situations-problèmes proposées dans cet ouvrage sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant. En mettant en oeuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer...), il accède aux apprentissages visés. Ces situations-problèmes prennent pour cadre les 6 grands domaines d'activités de l'école maternelle et sont structurées selon 7 phases spécifiques : mise en situation ; émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun) ; phase de recherche et de verbalisation ; phase de validation collective avec l'enseignant ; phase de conceptualisation ; phase d'entraînement et de réinvestissement ; évaluation. Le langage est au coeur de la résolution des situations-problèmes, c'est pourquoi dans chacune d'elles une grande importance est donnée aux compétences langagières. Par ailleurs, un tableau récapitule, pour chaque activité, le problème posé et les compétences visées.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725629100
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 372b CHA Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 8b CHA Disponible
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
175 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725620404
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 7 CHAUVEL En prêt
Année de parution :
2015
Ouvrage présentant le graphisme comme activité contribuant à développer les compétences graphomotrices pour l'apprentissage de l'écriture. Il est structuré en trois parties : la construction du geste moteur, de la trace au graphisme, l'écriture. Chaque partie débute par une introduction sur l'évolution de l'enfant et présente des fiches pratiques avec l'organisation, les objectifs, et des séances. ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. : 22 cm
9782725632704
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve - Adultes PFM11150 Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2010
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725629117
Veuillez vous connecter pour réserver