Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Laverre, Marie null
Bulletin : DBD 134
A tout juste 23 ans, Tillie Walden a déjà publié six romans graphiques. Gallimard nous offre trois d'entre eux : "Spinning", dans lequel l'auteure américaine dépeint son enfance au Texas, entre entraînements de patinage artistique et découverte de son homosexualité ; "Dans un rayon de soleil", voyage intergalactique peuplé de lesbiennes et de queers ; et ce mois-ci, "J'adore ce passage", conte pudique sur une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. Entretien avec une artiste qui, malgré son jeune âge, n'a déjà plus grand-chose à prouver.
Détails
Numéros de page :
pp.48-53
Article
Auteurs
Laverre, Marie null
Bulletin : DBD 131
La Fille dans l'écran, c'est l'histoire de Marley, une barista et photographe basée à Montréal, et de Coline, une toute jeune femme qui souffre de phobie scolaire et vit enfermée chez ses grands-parents à Périgueux. Pour des raisons professionnelles, les deux femmes seront amenées à se rencontrer sur Internet. Vont alors naître des sentiments et un amour qu'elles n'avaient pas prévus, et qui vont les pousser à se rencontrer dans la vraie vie. Lou Lubie et Manon Desveaux proposent ici un format inédit, où deux récits se développent en parallèle.
Détails
Numéros de page :
pp.64-68
Article
Auteurs
Laverre, Marie null
Bulletin : DBD 129
Le nouvel album de "Lucky Luke" se passe à Paris, où nous avons interviewé les auteurs.
Détails
Numéros de page :
pp.94-98
Article
Auteurs
Laverre, Marie null
Bulletin : DBD 132
Bien que souvent inspirée de l'école franco-belge et de l'underground américain, la satire turque ne ressemble à aucune autre. S'épanouissant dans les magazines depuis plusieurs décennies, elle a ses propres codes et un format bien différent de ce que l'on trouve en Europe. En Turquie, les dessinateurs sont indissociables des revues satiriques pour lesquelles ils travaillent, et ne sont pas épargnés par la crise économique et politique que traverse le pays.
Article
Auteurs
Laverre, Marie null
Bulletin : DBD 132
Pendant un an et demi, Vincent Djinda s'est rendu dans les locaux de l'association Femmes en Luth, basée à Valence, dans la Drôme. Un lieu où des femmes réfugiées en France s'entraident et pratiquent le théâtre, la danse, la musique. Issues pour la plupart de pays en guerre, elles tentent de retrouver une vie normale malgré les crimes subis et l'angoisse d'être expulsées. Avec pudeur, sincérité et humour parfois, elles se sont confiées à l'auteur. Un livre coup-de-poing.